Drizzy a égalé le King of Pop au Billboard Hot 100.
En plaçant son tube “Nice For What” en tête des charts pour la sixième semaine, Drake vient d’atteindre les 37 semaines cumulées passées à la place de numéro du Billboard Hot 100 au cours de sa carrière. Le fondateur d’OVO rejoint ainsi la légende Michael Jackson, qui aura lui aussi été numéro 1 des charts américains pendant 37 semaines au cours de sa longue carrière, terminée brutalement en 2009.
Drake et Michael Jackson sont désormais ex-aequo à la deuxième place des artistes masculins solo ayant connu le plus de semaines en tant que numéro 1, à 10 longueurs du record détenu par Usher et ses 47 semaines en tête du Billboard Hot 100. Il y a fort à parier que Drizzy devrait faire voler en éclat cette barre au cours des années à venir, tant il n’a jamais semblé aussi dominateur sur le plan commercial. Pour rappel, le record absolu de longévité en tête des charts américains est détenu par la diva Mariah Carey, qui a passé 79 semaines au sommet tout au long de sa carrière.
Le classement des artistes (masculins et féminins) avec le plus de semaines passées à la première place du Billboard Hot 100 est à retrouver ci-dessous :
79, Mariah Carey
60, Rihanna
59, The Beatles
50, Boyz II Men
47, Usher
42, Beyonce
37, Drake
37, Michael Jackson
34, Elton John
33, Janet Jackson
33, Katy Perry
Dans le reste de l’actualité, l’estimation des ventes en première semaine de “Ye” de Kanye West est connue.