Kanye West a fini d’enregistrer “Ghost Town” quelques heures avant la sortie de “Ye”

Considéré par beaucoup comme le meilleur morceau de ce nouvel album, “Ghost Town” a failli ne jamais voir le jour.

Véritable révélation de l’album de Kanye West, la rappeuse 070 Shake brille de mille feux lors de son apparition en cloture de “Ghost Town.” Présente aux côtés de Kid Cudi et John Legend, la native du new-jersey livre un couplet plein de force et d’émotion, très certainement le meilleur de l’album. Et comme l’on pouvait s’y attendre étant donné la construction pour le moins chaotique de Ye, l’enregistrement de “Ghost Town” ne s’est pas déroulé comme prévu. Au cours d’une récente interview accordée à Pigeons & Planes, 070 Shake a en effet révélé que Kanye West avait fini le morceau seulement quelques heures avant la listening party de Ye.

La jeune rappeuse revient sur la genèse de ce titre initialement prévu pour l’album commun entre Kanye West et Kid Cudi en ces termes : “J’ai enregistré au Wyoming. On a fini le morceau le jour de sa sortie. J’avais déjà fait ma partie du titre avant mais je pense qu’il l’avait oublié. On a mis cette partie sur un autre morceau, puis Kanye a fait la sienne dans cette sorte de ce concept libre.” Perfectionniste acharné, Yeezy aurait même hésité jusqu’au dernier moment pour décider si “Ghost Town figurerait sur son album ou non, comme l’explique bien 070 Shake : “A la fin on discutait et il se demandait ‘est-ce que c’est la bonne ?’ et j’ai en quelque sorte mentionné ‘Ghost Town’ en disant qu’on pourrait l’utiliser. Il a écouté ma performance une nouvelle fois et dit ‘Oh oui, celle-ci est la bonne. Donc ‘Ghost Town’ a failli ne pas passer le cut.”

La prodige de G.O.O.D Music révèle enfin qu’elle a collaboré avec Kanye West sur de nombreux morceaux au cours des derniers mois, sans jamais savoir si ces derniers verraient le jour : “On a travaillé sur beaucoup de choses et tu ne sais jamais vraiment s’ils sortiront un jour. Tout ce que je sais c’est que Kids See Ghost sort bientôt.” Retrouvera-t-on 070 Shake sur l’album commun entre Kanye West et Kid Cudi ? A l’écoute de la qualité de son intervention “Ghost Town”, cette présence ferait assurément des heureux.

Sur le même sujet, Kanye West est toujours un génie mais Ye n’est pas génial.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed