Véritable phénomène de la Coupe du Monde 2018, le succès du maillot du Nigéria prend des proportions rarement vues pour une tenue de football.
Vendu à hauteur de 3 millions d’exemplaires au retail, le maillot déjà sold-out partout est désormais revendu sur le marché du resell à hauteur de 2 voire 3 fois son prix. Sur Grailed, le maillot est en effet disponible à des prix allant jusqu’à $250, ce qui n’est pas sans rappeler la marge potentielle de nombreux produits Supreme par exemple, ce qui en dit long sur la popularité du maillot des Super Eagles.
Côté design, ce jersey domicile oscille entre vert pomme, blanc et noir reposant grandement sur des motifs en “v” et se terminant par le logo de la sélection africaine représentant un aigle. Une créativité dans le design et des couleurs de saison qui font totalement l’unanimité jusqu’ici. En attendant les résultats sportifs, la Coupe du Monde du style semble déjà avoir trouvé son vainqueur.
Dans le reste de l’actualité, adidas Football et Gosha Rubchinskiy s’apprêtent à sortir une nouvelle collection.