Virgil Abloh et Takashi Murakami vont organiser une exposition commune à Paris

Le designer américain et le plasticien japonais travaillent sur une exposition intitulée Technicolor 2.

Les deux artistes multiplient les projets d’envergure ces dernières semaines. Alors que Virgil Abloh prépare son premier défilé pour Louis Vuitton et que les prix des pièces de sa future collaboration avec Ikea viennent d’être dévoilés, Takashi Murakami a quant à lui signé la magnifique cover de Kids See Ghost, l’album commun de Kanye West et Kid Cudi. Ces emplois du temps démentiels n’auront toutefois pas empêché le designer et le plasticien de trouver du temps afin d’organiser une exposition commune qui débutera le 22 juin prochain à Paris au sein de la très chic galerie anglaise Gagosian.

Abloh et Murakami ont annoncé la bonne nouvelle au cours des dernières heures, en partageant une photo de la réalisation d’une des œuvres qui figurera dans la collection de cette expo. Cette dernière se présente sous la forme d’une sculpture mêlant la croix de Off-White et le mythique Mr DOB de Takashi Murakami, sorte de Mickey Mouse réinventé dans le style néo-pop japonais si cher à son créateur. Ce n’est toutefois pas la première fois que les deux artistes exposeront ensemble, ils avaient en effet déjà collaboré il y a quelques mois pour un événement à la galerie Gagosian de Londres. L’exposition Technicolor 2 se tiendra du 22 juin au 28 juillet et s’annonce déjà comme un incontournable pour les amateurs d’art moderne.

“TECHNICOLOR 2” Collaborative show with @virgilabloh set for @Gagosian Paris, June 22nd

Une publication partagée par Takashi Murakami (@takashipom) le

Dans le reste de l’actualité, Beats by Dre réunit les plus grandes stars du football pour sa campagne Made Defiant.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed