Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater, en attendant celui de Nas.
Damso, Lithopédion
C’est jusqu’ici la sortie phare du rap francophone en 2018, Damso a dévoilé à minuit son troisième album. Un peu plus d’un an après le triomphe artistique et le raz-de-marée commercial qu’a rencontré Ipséité, le rappeur belge associé au 9.2.i a encore plus l’opportunité d’accentuer sa domination avec cette sortie en forme de blockbuster musical, que ce soit en terme d’attente du public et de succès espéré. Avec pour seul featuring la délicate chanteuse Angèle et déjà un gros single avec “Smog” sorti avant-hier, Lithopédion est à découvrir sans plus attendre.
Jay Rock, Redemption
Après les singles “King’s Dead” et “Win”, deux bangers très entêtants qui se sont immédiatement affirmés auprès du public, c’est désormais Redemption, le nouvel album de Jay Rock, qui est disponible. Le projet est d’autant plus attendu puisque son dernier album remonte à 2015 avec 90059. Beaucoup plus discret auprès du grand public que Kendrick Lamar, SZA ou encore ScHoolboy Q, Jay Rock n’en reste pas moins l’un des piliers de TDE et du rap californien de ces 10 dernières années et il a à cœur de le réaffirmer avec Redemption.
YoungBoy Never Broke Again, Master The Day Of Judgement
Alors qu’il vient à peine de sortir son premier album Until Death Call My Name, le rappeur de Baton Rouge ne cesse de se montrer productif et signe aujourd’hui une mixtape de 8 titres. Il n’a que 18 ans et pourtant, YoungBoy Never Broke Again s’est affirmé comme l’un des plus gros espoirs de sa génération tout en profitant déjà d’une très grosse fan-base. Et ce n’est pas sa productivité ni sa capacité à faire des hits qui viendront contredire cette ascension.
Dans le reste de l’actualité, découvrez nos 5 grands oubliés des Freshman 2018 de XXL.