Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Damso, “Smog”

Sur ce morceau dont le titre évoque la brume épaisse et nocive causée par un excès de pollution, Damso se livre sur divers sujets, notamment sur ses relations contrastées avec les femmes et la célébrité. Côté visuel, le clip réalisé par le duo M+F est teintée d’une atmosphère de science-fiction vintage et angoissante, entre expérience psychique, lancement de fusées et plan sur le cosmos. Un single fort qui a accompagné la sortie de son nouvel album Lithopédion.

2 Chainz feat Drake & Quavo, “Bigger Than You”

Le premier extrait supposé de Rap or Go to the League, le prochain album de 2 Chainz, peut compter sur les présences de Drake et Quavo. Bien évidemment porté par une production trap signée Murda Beatz, ce morceau offre de bons couplets du fondateur d’OVO et du leader de Migos, ce dernier assurant également les refrains, ce qui n’empêche pas Tity Boi d’également briller au micro. Les trois rappeurs à succès évoquent chacun leur tour leurs modes de vie extravagants et luxueux que le commun des mortels, un egotrip clairement assumé.

Laylow, “Avenue”

Après les excellents “Ciudad” et “Y2“, eux aussi tournés à Los Angeles, Laylow présente un nouveau clip à la direction artistique léchée et toujours réalisé par les équipes de TBMA. De nuit, dans les rues de la cité des Anges, on retrouve un Laylow coincé dans un élégant plan séquence, teinté de mélancolie dû au thème du morceau : l’amour impossible. Titre très contemplatif et planant, à l’image de ce que l’artiste toulousain a su proposer avec “’10” notamment, “Avenue” est co-produit par plusieurs compositeurs très présents sur .RAW à savoir Jey Anderson, Dioscures, Mingo, Benjay et Behind The Scene.

Jay Rock feat Kendrick Lamar, “Wow Freestyle”

Alors que le vétéran de TDE a dévoilé aujourd’hui son nouvel album Redemption, trois ans après son prédécesseur, il a pour l’occasion invité deux fois Kendrick Lamar. S’il y a évidemment le hit “King’s Dead” où Future est aussi présent, l’album contient aussi l’excellent “Wow Freestyle” où les deux hommes s’en donnent à coeur joie. Si la connexion musicale entre Rock et Kung Fu Kenny a toujours fonctionné, les divers passe-passe et autres flows énergiques de “Wow Freestyle” n’en seront qu’une preuve supplémentaire.

GoldLink feat Miguel, “Got Friends”

Accompagné par le crooner Miguel, GoldLink a dévoilé son élégant nouveau single cette semaine : “Got Friends”. Romantique et estivale, cette collaboration assez inattendue sur le papier s’avère finalement très réussie grâce à l’alchimie du duo. Bien aidé par un refrain d’une douceur devenue caractéristique chez Miguel, “Got Friends” prétend immédiatement à une place de choix dans les playlists nocturnes et estivales des prochaines semaines.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.