adidas Originals lance un incubateur de créativité pour les jeunes talents parisiens

adidas Originals a inauguré The Creators Source, un programme créatif visant à identifier et accompagner les artistes de demain, dans le développement et la mise en lumière de leurs œuvres.

Toujours en quête d’innovation et de renouvellement créatif, adidas Originals vient de lancer un incubateur de créativité pour la nouvelle génération artistique parisienne. La marque allemande s’est appuyé sur des partenaires de longue date afin de développer cet ambitieux programme, destiné à aider les talents de demain à faire leur trou. Ainsi, les labels Because Music et Roche Musique, célèbres maisons de disques parisiennes, comme L’Atelier de Paname, Togaether ou encore la prestigieuse école des Gobelins, tous considérés comme des référents artistiques de la ville lumière, vont accompagner les vainqueurs de The Creators Source, en leur offrant un encadrement professionnel digne des plus grands artistes.

Pas moins de 500 jeunes talents ont postulé en ligne durant une semaine, afin de soumettre leur œuvre, fruit d’un travail de réflexion et de création abouti. Jugées par des personnalités de l’art parisien, seuls deux candidats ont vu leurs travaux sélectionnés. Madijuwon et Elliot Broué, respectivement gagnants des catégories musique et photographie, sont les premiers lauréats de The Creators Source. Le premier cité va désormais signer chez Roche Musique afin de développer sa carrière dans la musique électronique, tandis qu’Elliot Broué verra ses œuvres, inspirées de l’univers de la Deerupt, exposées au festival Togaether, rendez-vous créatif que soutient également la marque aux 3 bandes, les 23 et 24 Juin 2018.

Le deuxième volet de The Creators Source débutera par de nouvelles sélections à partir du mois de Juillet 2018, afin d’identifier un talent musical hip hop / RAP en collaboration avec Because music, et un artiste plasticien, avec l’Atelier de Paname. En lançant cet incubateur de créativité, adidas Originals continue d’asseoir sa présence dans l’univers artistique parisien.

Dans le reste de l’actualité, la crème du rap américain sera présente aux NBA Awards 2018.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed