“A l’Ammoniaque” de PNL : le morceau de tous les records

Dévoilé vendredi 22 juin, le nouveau clip de PNL “A L’Ammoniaque” est un succès renversant.

Extrait de leur prochain album dont la date de sortie n’est pas encore connue, ce nouveau single a eu l’effet d’une déflagration, bien avant sa sortie. Le simple fait de savoir que le retour de PNL était programmé pour vendredi, le rap français était en émoi et les centaines de milliers de vues se sont accumulées en quelques minutes dès la sortie du clip. Bien aidé par des commentaires dithyrambiques dès sa publication sur la qualité de sa réalisation et la beauté de ses décors, le clip a cumulé 4,8 millions de vues en 24 heures. Du jamais vu dans le rap français.

Dans le même temps, ce nouveau morceau des frangins de Corbeil-Essonnes s’est installé à la première place des charts sur Apple Music, Deezer et Spotify, malgré la sortie une semaine plutôt de Lithopédion de Damso. Sur cette dernière plateforme, “A l’Ammoniaque” est même venu battre le record d’écoutes en 24h de “Smog” du belge, s’offrant donc un prestigieux record supplémentaire. Autre fait d’arme impressionnant, “A l’Ammoniaque” est devenue la onzième vidéo la plus vue en 24h dans l’histoire de YouTube, dans la lignée des précédents accomplissements du duo, montrant à quel point leur retour est immense succès.

Ces différentes performances ne manquent pas de montrer que le prochain album de PNL a le potentiel pour être le plus gros succès commercial de ces dernières années dans le rap français, à tel point qu’un disque de diamant ne semble même plus apparaître comme un challenge. Une chose est sûre, rarement un album ne s’est fait autant attendre et désirer que le nouvel album de PNL et ces chiffres hallucinants nous l’ont bien rappelé ces derniers jours.

Pour rappel, PNL sera en concert unique cet été à Rock En Seine le vendredi 24 août. 

Dans le reste de l’actualité, XXXTENTACION assiste à ses propres funérailles dans le clip de “SAD!”.