Selon 21 Savage, Drake n’a pas le crédit qu’il mérite pour avoir mis en avant des artistes

Dans le cadre d’une interview accordée à GQ, 21 Savage a notamment évoqué l’importance de Drake dans la carrière de nombreux artistes.

Et selon lui, Drake n’a pas le crédit qu’il mérite pour avoir mis bon nombre de jeunes talents sur le devant de la scène : “Il a fait beaucoup de truc dont il était pas obligé. Il fait beaucoup pour ceux qui montent, c’est un fait. Je ne pense pas qu’il ait le respect qu’il mérite pour ça. Chaque put*in d’année, il met en avant de nouveaux artistes. Il n’y a pas d’autres artistes aussi gros que lui qui font ça.

Il faut dire qu’en l’espace d’un an, c’est Jorja Smith, Skepta, Lil Baby ou encore BlocBoy JB que Drake a fait découvrir à une audience nouvelle, via des collaborations et plus globalement un véritable soutien. Avant cela, Drake avait notamment soutenu des noms comme ILoveMakonnen, The Weeknd ou encore Migos aux prémisses de leurs carrières respectives. Il faut aussi se rappeler qu’en 2012, Drake avait organisé une immense tournée et avait invité pour l’occasion Kendrick Lamar et A$AP Rocky. A l’époque pas encore les stars qu’ils sont aujourd’hui, les deux hommes ont déjà expliqué en interview que cette tournée les avait aidé à se faire connaitre auprès d’une audience nouvelle : celle de Drake. Un coup de pouce qui n’était donc pas négligeable, bien que pour le coup, Lord Pretty Flacko et Kung Fu Kenny seraient évidemment devenus des stars sans l’aide du canadien.

Si l’impact d’un soutien de Drake peut donc varier, difficile de nier que le canadien n’hésite pas à se servir de sa plateforme pour pousser d’autres artistes, comme l’explique 21 Savage.

Dans le reste de l’actualité, Scorpion de Drake sera un double album : un de rap, l’autre de R&B.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed