Photo : The Fader

Rock en Seine 2018 : le rap plus que jamais au coeur de la programmation

Pour sa seizième édition, le festival parisien a décidé de mettre les musiques urbaines à l’honneur.

Du 24 au 26 août prochain, certains des plus grands noms du rap français et américain se réuniront au sein du magnifique Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Davantage orienté rock à ses débuts, comme son nom l’indique, le festival Rock en Seine a en effet invité de nombreuses stars du hip-hop pour cette édition 2018 qui s’annonce d’ores-et-déjà comme l’un des événements musicaux majeurs de la fin de l’été.

En dévoilant les premiers noms de sa programmation en mars dernier, les organisateurs de Rock en Seine lâchent une bombe en annonçant le retour sur scène de PNL, premier concert organisé par le duo des Tarterêts depuis de nombreux mois. Un live exceptionnel, bien entendu synonyme d’album à venir, comme l’indique la récente sortie du single “A l’Ammoniaque”, qui aura lieu le vendredi 24 août prochain sur la grande scène de Rock en Seine et qui devrait rassembler la grande majorité des festivaliers présents.

Le duo francilien ne sera toutefois pas le seul représentant du hip-hop lors du jour d’ouverture du festival. La rappeuse de Birmingham Stefflon Don, présente sur le remix du tube “Réseaux” de Niska, sera également de la partie, tout comme le phénomène PLK ou encore le prodige anglais Yellow Days, que l’on a pu entendre dans les trailers de la saison 2 de la série Atlanta. Le samedi 25 août, c’est le talentueux Josman qui comblera les fans de rap présent au parc de Saint-Cloud.

La clôture du festival sera quant à elle assurée par deux grandes stars du rap US, en la personne de Macklemore et Post Malone. Tous deux connus pour leur énergie scénique exceptionnelle et leur musique fédératrice, Macklemore et Post Malone devraient à coup sûr enflammer la dernière journée de Rock en Seine. Le premier cité prouve depuis de nombreuses années son amour pour le live, en offrant des prestations fougueuses à ses fans. Du côté de Post Malone, ce concert parisien sera l’occasion de confirmer son talent brut et son statut d’artiste générant le plus de ventes de l’autre côté de l’Atlantique. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, cette édition 2018 de Rock en Seine s’annonce comme un immanquable. Pour les amateurs de rap français, Lord Esperanza se produira sur l’une des scènes découverte du festival.

Depuis plus de quinze ans, Rock en Seine est devenu l’un des plus grands rendez-vous musical de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe. Pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les belles pépites du moment. Cinq scènes au cœur d’un jardin à la française accueillent les festivaliers dans un cadre verdoyant propice à la détente et aux découvertes musicales.

Vous pouvez vous procurer des places pour Rock en Seine dès maintenant sur le site de la billetterie du festival.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed