Les 10 candidats au hit de l’été dans le rap américain

Alors que le mois de juillet a fait son arrivée, les différents singles de l’été se détachent de plus à plus.

De “Nice For What” de Drake à “I Like It” de Cardi B en passant par “Guatemala” de Swae Lee, ces 10 titres rencontrent tous un fort succès commercial et ils risquent bien d’animer votre été.

Cardi B feat Bad Bunny & J Balvin, “I Like It”

En invitant les deux stars du reggaeton que sont Bad Bunny et J Balvin sur ce morceau extrait de son premier album Invasion Of Privacy, Cardi B s’offre à la fois le morceau numéro 1 cette semaine aux Etats-Unis mais aussi un titre capable de s’exporter à l’international, notamment vers les pays hispaniques. Le succès est total.

Drake, “Nice For What”

Un été sans que Drake ne réussisse à offrir un morceau phare lors de cette période semble totalement improbable. Cette année, c’est “Nice For What”, qui a déjà atteint la tête du Billboard Hot 100, qui tient ce rôle. Entre ses sonorités entêtantes et son clip lourd de sens, “Nice For What” est un candidat plus que sérieux et son succès parle évidemment en sa faveur.

Swae Lee feat Slim Jxmmi, “Guatemala”

Un an après le hit de French Montana et Swae Lee “Unforgettable”, le plus jeune membre de Rae Sremmurd a remis ça avec un morceau dans la lignée des sonorités de son prédécesseur. Cette fois-ci, c’est avec son frère qu’il collabore pour ce qui est l’un des extraits de son projet solo Swaecation. Résolument chaleureux et caribéen dans les sonorités, “Guatemala” est un titre totalement calibré pour être écouté au bord de l’eau cet été.

Anderson. Paak, “Bubblin”

Si vous l’avez probablement entendu dans les nombreuses campagnes publicitaires de Beats By Dre, le nouveau single d’Anderson. Paak est une boule d’énergie, un morceau feel-good et ensoleillé comme le californien sait si bien en faire. Alors qu’il prépare actuellement son nouvel album, travaillé avec Dr Dre lui-même, Paak s’offre en attendant un incontournable des playlists de l’été.

Juice WRLD, “Lucid Dreams”

Véritable révélation ces derniers mois, Juice WRLD connait une montée en puissance folle. Avec le single “Lucid Dreams” qui a atteint le top 5 du Billboard Hot 100, le jeune américain connait le plus gros succès de sa jeune carrière, bien aidé des mélodies catchy et une voix qui n’est pas sans rappeler le hitmaker Post Malone. Moins exotiques que certains des morceaux présents ici, “Lucid Dreams” s’affirme toutefois comme l’un des titres phares de cette période estivale.

Lil Dicky feat Chris Brown, “Freaky Friday”

Complètement décalé de par son clip où Chris Brown ne se prend pas au sérieux et dansant de par ses sonorités qui oscillent entre rap et R&B, “Freaky Friday” est l’exemple d’une collaboration réussie à tous les niveaux. Si sur le papier, un featuring entre l’excentrique Lil Dicky et le chanteur Chris Brown pouvait surprendre, le résultat est un hit pour tous les moments de la journée cet été.

Tyga feat Offset, “Taste”

Très en retrait ces derniers mois, Tyga a fait un retour au premier plan avec un single orienté trap où il convie pour l’occasion Offset, qui apporte son énergie habituelle avec un solide couplet. Ayant immédiatement rencontré le succès, ce banger de Tyga s’est affirmé comme un hymne festif dont il sera bien difficile de passer à coté lors des nombreuses soirées d’été.

XXXTENTACION, “SAD!”

Assez triste sur le fond, d’autant plus depuis la brusque disparition du rappeur de Miami, “SAD!” devrait pourtant rencontrer un fort succès cet été, à l’image de “XO Tour Llif3” l’année dernière. La sortie récente du clip qui délivre un puissant message et les écoutes générées suite à l’assassinat de X font que “SAD!” sera l’un des plus gros succès des semaines à venir.

Post Malone feat Ty Dolla $ign, “Pyscho”

Solidement installé dans le top 10 du Billboard Hot 100 depuis de longues semaines, “Psycho” est le digne successeur de “rockstar” en matière de succès. Plus doux et contemplatif que certains des morceaux précédemment cités, il est porté par deux des voix les plus efficaces et entêtantes dans le rap et R&B ces dernières années : Post Malone et Ty Dolla $ign. Dès lors, son efficacité auprès du public n’en est que fort logique.

Migos, “Narcos”

Bien qu’il soit sorti tôt dans l’année, la récente parution du clip de “Narcos” montre la volonté du trio d’Atlanta de pousser le morceau cet été. Assez singulier dans leur discographie, le titre reprend l’esthétique de la série Narcos pour son clip, alors que ses sonorités sont évidemment inspirées par la musique latine, parsemée d’une trap sudiste qu’ils maitrisent tant.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed