Netflix est désormais largement plus populaire que YouTube et la télévision

La plateforme américaine est plus que jamais leader sur le marché du streaming vidéo.

Une étude menée par la firme d’investissement Cowen & Co s’est intéressé à la popularité de plus en plus grandissante de Netflix. A la question “Quelles plateformes utilisez-vous le plus régulièrement pour regarder du contenu vidéo sur votre téléviseur ?”, 27,2% des sondés ont répondu “Netflix”, la plateforme de streaming arrivant largement devant l’abonnement télévisuel payant (20,4%), les chaînes de télévision gratuites (18,1%) ou encore YouTube (11,4%).

Plus intéressant encore, chez les 18-34 ans, Netflix est encore plus seul en tête du classement établi par Cowen & Co en étant la plateforme vidéo favorite de 39,7% des jeunes sondés, loin devant YouTube et ses 17% des voix. Les raisons de ce plébiscite sont nombreuses. Entre son catalogue gigantesque, toujours plus fournis en contenus originaux, et un abonnement à moins de dix euros par mois, Netflix est plus que jamais la plateforme vidéo favorite de toutes les générations.

Dans le reste de l’actualité, la saison 5 de BoJack Horseman sortira à la rentrée.