Photo : Complex

Cette application vous permet de découvrir les samples utilisés dans vos morceaux préférés

Site internet bien connu des amateurs de rap, WhoSampled vient de lancer son application pour smartphones.

Immense et fascinante base de données permettant d’identifier les samples d’un  morceau, WhoSampled ne fonctionne pas grâce à un algorithme comme Shazam, mais grâce aux contributions des internautes. Le site permet ensuite d’être redirigé vers de nombreux autres samples, covers ou encore des remix du morceau recherché, afin de contenter les fans de rap les plus curieux. Le site proposait déjà de retrouver ces informations manuellement en effectuant une recherche écrite, mais il propose désormais, à l’instar de Shazam, la reconnaissance de chanson via le micro du smartphone.

L’application offre à son utilisateur une reconnaissance musicale illimitée en termes de sample, dans la mesure où le morceau analysé figure dans la base de données de la plateforme. Malheureusement payante, l’application est disponible sur iOS et Android pour la somme de 4,49€. L’application est disponible à cette adresse pour iOS et à cette adresse pour Android.

Dans le reste de l’actualité, Netflix est désormais largement plus populaire que YouTube et la télévision.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed