Remplacer adidas dans le coeur des marseillais ne sera pas chose aisée, mais Puma a commencé son aventure phocéenne de la meilleure des manières.
Equipé par adidas pendant 44 ans, l’Olympique de Marseille a changé d’équipementier lors de cette intersaison en passant chez Puma. Après plusieurs semaines de teasing intense, notamment marquées par une belle campagne de guérilla marketing dans les rues de Marseille, la marque allemande a officiellement dévoilé ses premières créations pour l’OM. Puma a en effet réalisé un superbe clip d’une minute, fortement inspiré par l’imagerie guerrière des films Mad Max, au cours duquel la voix-off d’Alonzo revient sur l’héritage maritime de Marseille et sur la ferveur unique de la cité phocéenne.
Cette courte vidéo, visuellement très travaillée, est bien évidemment sublimée par la présence de la légende Maradona sur plusieurs plans. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux, sur lesquels de nombreux supporters marseillais ont fait part de leur joie de voir à quel point Puma avait immédiatement saisi l’ADN de l’OM. Avec un clip hollywoodien, un superbe slogan “Venu de l’eau pour mettre le feu” et des maillots inspirés par le rapport de Marseille au monde marin, Puma a frappé un grand coup.
Nos nouveaux maillots pour la saison 2018/19 by @pumafootball
⚪️⚫️🔵#NewLevels#NewMarseille pic.twitter.com/hCwL7rBvfF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 4 juillet 2018
Dans le reste de l’actualité, découvrez les 10 meilleures sneakers qui sortent cette semaine.