On en sait plus sur la collaboration tant attendue entre IKEA et Virgil Abloh

Le responsable du design d’IKEA s’est exprimé sur sa collection “MARKERAD” en collaboration avec le directeur artistique de Louis Vuitton Homme.

Lors d’une interview pour Highsnobiety, Marcus Engman en a dit plus sur la collaboration entre la marque suédoise et Virgil Abloh. Annoncée depuis l’été dernier, la collection avait initialement de quoi surprendre. Les deux univers diamétralement opposés semblent pourtant avoir trouvé un terrain d’entente pour allier leurs caractéristiques si différentes, et Marcus Engman en a expliqué les détails.

Tous deux animés par la volonté de rendre le « chez-soi » des jeunes aussi important pour eux que le sont la musique ou la mode, les deux designers ont pensé et mis en forme des meubles et des objects de décoration pour répondre à cet objectif commun. Selon Marcus Engman, “Virgil partageait l’importance qu'[ils] accordent à faire de la maison une personne à part entière”. Dédiée à la génération des jeunes emménageant dans leurs premiers appartements, le responsable du design d’IKEA met un point d’honneur à ce que cette collection soit accessible, tant au niveau des prix qu’au niveau des quantités.

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Les différents produits de la gamme “MARKERAD” seront donc accessibles : “Nous voulons que tout soit abordable […] même si nous travaillons avec une marque telle que Louis Vuitton, les gammes de prix seront toujours celles d’IKEA”, ni disponibles dans des quantités limitées : “Nous ne voulons pas générer de la hype en limitant la collection. Ce n’est pas l’idée”. Toutefois, il précise que la clientèle d’IKEA comptabilisant 2 milliards de personnes, sans compter les potentiels nouveaux clients attirés par la collaboration, il n’est pas en mesure d’assurer que chaque personne souhaitant obtenir un item de la collection sera satisfaite. Il ajoute ensuite : “C’est très difficile de prévoir les nombres réels, mais nous essayerons de répondre aux besoins d’un maximum de personnes”. De quoi relativement rassurer les acheteurs potentiels.

Il faut aussi noter que la gamme est plus longue à réaliser en comparaison des collections vestimentaires, comme le souligne Marcus Engman : “Quand tu travailles dans la mode, tu crées des choses en quelques semaines, voire quelques mois. Ici, on parle d’années, c’est une très grosse différence”. En effet, “MARKERAD” ne sera disponible qu’au courant de l’année 2019, bien que, comme l’a annoncé le responsable du desgin de la multinationale suédoise, “quelque chose pourrait arriver cet automne”. Une très bonne nouvelle pour satisfaire les plus impatiens.

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