Avec “Ça va ensemble”, Alpha Wann rappelle qu’il est l’un des meilleurs rappeurs français

Alpha Wann fait monter la pression à l’approche de la sortie de son premier album Une main lave l’autre raccourci en UMLA.

Si pour sortir ce premier long format, Philly Phaal a pris son temps, cela semble aujourd’hui pleinement porter ses fruits. Après l’excellent “Stupéfiant et Noir” qui s’est offert un clip à l’esthétique léchée, le rappeur du 14ème arrondissement parisien frappe très fort avec la sortie d’un morceau de 7 minutes où ses talents au micro sont pleinement mis en exergue. Flows multiples, punchlines à foison et maniement des mots avec aisance, sa recette n’a pas particulièrement changé mais elle continue de se montrer efficace.

“Ça va ensemble” repose sur des propos forts de sens sans tomber dans un rap conscient souvent caricaturé, et sur une ambition assumée sans tomber dans un egotrip générique. Le membre de l’Entourage réussit donc à faire mouche avec justesse et précision. Et si d’apparence, la longueur du morceau peut rebuter, le changement de production à la 3ème minute vient totalement dynamiser “Ça va ensemble”, qui semble au final presque être deux morceaux en un. Et avec une première instrumentale percutante et une seconde plus mélodique, l’équilibre est subtilement trouvé. Produit par Hologram Lo’ & VM The Don, ce second extrait d’UMLA s’affirme donc comme un nouvel argument justifiant de la place de choix que possède Alpha Wann dans le rap français.

Il faudra désormais patienter jusqu’au 21 septembre pour écouter UMLA. En attendant, “Ça va ensemble” est à (re)découvrir ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, un freestyle bouillant et un nouvel album le mois prochain : Logic est de retour.