Les 10 albums les plus attendus du mois de septembre

Après un très beau mois d’août pour le rap américain qui a vu des sorties de Travis Scott, Young Thug, Eminem, Aminé, Mac Miller ou encore YG, le mois de septembre a fait son arrivée. Et comme pour son prédécesseur, le planning en matière de sorties musicales est chargé.

Jazzy Bazz, Nuit

Date de sortie : 7 septembre

Pour son troisième projet en solo, qui fait suite à la mixtape Sur la route du 3.14 en 2012 et son premier album P-Town en 2016, Jazzy Bazz va dévoiler 12 titres dont 6 en featuring, où l’on retrouvera notamment ses compères Nekfeu et Alpha Wann. Membre assez discret mais très talentueux de l’Entourage, le rappeur du 19ème arrondissement parisien aura donc l’occasion dès ce vendredi de continuer sa carrière en solo, deux années après un premier album ayant laissé de belles promesses pour l’avenir.

$uicideboy$, I Want To Die In New Orleans

Date de sortie : 7 septembre

Plusieurs fois repoussé, ce premier album de $uicideboy$ verra enfin le jour ce vendredi. Connus pour leur univers sombre, morbide et punk, les deux cousins Ruby Da Cherry et $lick Slot ne cessent de faire parler d’eux depuis plusieurs années maintenant. Entre un univers marquant, de nombreux bangers inspirés parfois du metal et du heavy metal et une productivité impressionnante, $uicideboy$ a l’occasion avec ce nouvel album de réaffirmer une belle ascension dans un univers qui leur est totalement singulier aujourd’hui.

Lil Pump, The Harvard Dropout

Date de sortie : 14 septembre

Un temps annoncé pour le 14 août, ce sera finalement un mois plus tard que sortira le second projet du phénomène Lil Pump. À tout juste 18 ans, l’interprète du hit “Gucci Gang” n’a déjà plus besoin d’être présenté tant son succès depuis un an fait figure de phénomène. Clivant pour son attitude et son style musical, Pump n’en sera pas moins l’un des gros succès de la rentrée avec The Harvard Dropout.

Josman, J.O.$

Date de sortie : 14 septembre

Avec “Loto”, “WOW”, “L’occasion” et dernièrement “V&V”, Josman a peu à peu révélé ce que ce serait son premier long-format : un condensé de son univers entre bangers et morceaux plus introspectifs, avec toujours à ses côtés son talentueux producteur Eazy Dew. Au-delà de ce premier album, Josman sera à la Cigale le 25 novembre prochain, tout en ayant démarré un partenariat avec Jordan Brand. Un calendrier chargé.

14/9 t’as pigé bitttttttchhhhh J.O.$ J-12 Precommande apple/deezer

Une publication partagée par J0$ (@ogjosman) le

6lack, East Atlanta Love Letter

Date de sortie : 14 septembre

Attendu depuis la sortie de la version deluxe de son dernier album en novembre dernier, 6LACK a volontairement fait durer son absence pour pouvoir s’occuper de sa fille, comme il l’avait annoncé sur Twitter. L’artiste semble désormais plus que jamais de retour, puisqu’en plus de sortir son nouvel album le 14 septembre, il a aussi annoncé une tournée qui passera par Paris le 23 octobre.

my album ‪#eastatlantaloveletter drops 9/14 💌‬

Une publication partagée par bear (@6lack) le

Alpha Wann, UMLA

Date de sortie : 21 septembre

Si pour sortir ce premier long format, Philly Phaal a pris son temps, cela semble aujourd’hui pleinement porter ses fruits. Après les excellents “Stupéfiant et Noir” et “Ça va ensemble”, le rappeur du 14ème arrondissement parisien a rappelé à quiconque l’ayant oublié qu’il faudra sans aucun doute compter sur lui pour sortir l’un des meilleurs albums de l’année 2018 dans le rap français. Début de réponse le 21 septembre.

21 SEPTEMBRE 2018

Une publication partagée par UMLA 21 SPTMBR (@alphawann) le

Logic, YSIV

Date de sortie : 28 septembre

Après avoir dévoilé les 3 premiers volets de la série “Young Sinitra” en 2011, 2012 et 2013, c’est désormais le 28 septembre prochain que Logic sortira Young Sinitra IV. Popularisé par ses mixtapes, le rappeur du Maryland semble vouloir les remettre en avant puisqu’en mars dernier déjà, il avait sorti Bobby Tarantino II, là aussi la suite d’une mixtape appréciée de ses fans.

Koba LaD, VII

Date de sortie : 28 septembre

S’il fallait aujourd’hui élire une révélation dans le rap français de 2018, il s’agirait sans nul doute de Koba LaD et son succès déjà impressionnant. Et comme souvent lorsqu’un artiste explose de la sorte, son premier album ne traîne pas pour sortir. Après sa série de freestyles “Ténébreux” ou encore ses morceaux à succès “Rentable” sur la compilation Game Over, “Train de vie” et dernièrement “La C”, sa cote est au plus haut. À lui désormais de transformer l’essai.

L’album sort le 28 septembre.. 😈 bientôt plus d’infos 🤫 🎥 @jaco.blnk

Une publication partagée par La Grintaa (@koba_lad) le

Quavo, TBA

Date de sortie : septembre

La semaine dernière, lors d’une interview avec Angie Martinez, Quavo a annoncé sa volonté de sortir un projet solo en septembre. Tout en précisant qu’Offset et Takeoff travaillaient eux aussi sur leurs projets solo respectifs. Si cette annonce peut s’accompagner de quelques doutes à la capacité de Quavo de montrer son meilleur visage en solo, c’est aussi une véritable curiosité qui génère intérêt et excitation. Et si le membre de Migos réussit à s’affirmer en solo, il est évident que son statut de superstar n’en sortira que renforcé.

N Y C F I R E M A N 🙏🏾

Une publication partagée par QuavoHuncho (@quavohuncho) le

Lil Baby & Gunna, Drip Harder

Date de sortie : septembre

Déjà annoncé cet été, le projet commun de Lil Baby et Gunna sortira officiellement ce mois-ci, bien qu’aucune date plus précise ne soient connus. Considérés comme deux des meilleurs jeunes rappeurs d’Atlanta, les deux artistes connaissent une trajectoire ascendante ces derniers mois, à l’image de Lil Baby et son hit “Yes Indeed” avec Drake. Etant habitués à travailler ensemble et possèdant un style assez proche, ce projet commun fait donc énormément de sens et sera sans doute l’opportunité de continuer leur belle ascension.

This Month 🐍💦

Une publication partagée par 💵👶🏽 💵 (@lilbaby_1) le

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed