Ce concept-car Volvo est un véritable lieu de vie

La marque suédoise a dévoilé un concept-car pouvant faire office de chambre et de bureau.

Comment transformer un véhicule en lieu de vie à part entière ? Voilà certainement la problématique à laquelle les ingénieurs de Volvo ont souhaité répondre en imaginant ce concept-car intitulé 360c. Ce véhicule complètement autonome et électrique est en effet complètement modulable au gré des envies et des besoins de ses passagers. Au total quatre configurations sont possibles : chambre, bureau, living room et pièce de divertissement. Le concept à la base de ce concept-car innovant est simple. Pourquoi ne pas se servir du temps “inutile” et “contre-productif” passé dans les bouchons de ses trajets quotidiens pour pouvoir se reposer, commencer à travailler ou bien s’informer de l’actualité ?

Dépourvu de volant et de levier de vitesse du fait de sa conduite gérée par ordinateur, le 360c dispose donc d’un espace intérieur poussé au maximum. Tous les équipements de l’habitacle sont par ailleurs complètement modulables et permettent de ranger des bagages, des vêtements, de la nourriture et un lit convertible. Mårten Levenstam, représentant de Volvo, décrit la création de la marque suédoise en ces termes : “La 360c explore le champ des possibles une fois que l’humain ne conduit plus, utilisant des libertés nouvelles de ce design qui permet de reprendre le contrôle du temps. Les technologies des voitures autonomes vont changer le monde tel que nous le connaissons et cette voiture en est un bel aperçu. Les possibilités sont sans limites.” 

En effet, le constructeur suédois va jusqu’à penser que les véhicules autonomes changeront de A à Z la structure de la société dans laquelle nous vivons, en influant sur la façon de voyager, sur la façon de penser une infrastructure de transport et sur l’urbanisme en général. En effet, la marque espère faire bouger le marché de l’immobilier, en réussissant à entraîner une baisse de prix du logement grâce à des véhicules devenus lieux de vie à part entière. Volvo, qui souhaite commercialiser ce modèle dans un futur proche, pense par ailleurs que le 360c est le remplaçant parfait des cars, bus et autres navettes de transport car il offre plus d’intimité, de confort et d’utilité. Le futur est en marche.

Dans le reste de l’actualité, découvrez pourquoi Jordan Brand représente un jackpot financier pour le PSG.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed