Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Josman, J.O.$

Après plusieurs années où il a peu à peu grimpé les échelons dans le rap français, Josman sort aujourd’hui son tout premier album, grand évènement et véritable condensé de son univers entre bangers et morceaux plus introspectifs, avec toujours à ses côtés son talentueux producteur Eazy Dew. Entre singles, concerts et partenariat avec Jordan Brand, Josman a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Il a désormais l’opportunité d’enfoncer le clou avec un premier album à la hauteur des espoirs placés en lui.

6LACK, East Atlanta Love Letter

Attendu depuis la sortie de la version deluxe de son dernier album en novembre dernier, 6LACK a volontairement fait durer son absence pour pouvoir s’occuper de sa fille. Mais désormais, celui dont le nom se prononce « black » fait un retour en grande pompe, aussi bien par l’attente qu’a généré son absence que par un second album où l’on retrouve Future, Offset, J. Cole et Khalid. Et pour ses fans français, la bonne nouvelle est qu’il a aussi annoncé une tournée qui passera par Paris le 23 octobre. Le rendez-vous est pris.

Vald, NQNT33

La suite de NQNT 2 est arrivée par surprise cette nuit, sept mois après que XEU, le second album de Vald, ait été dévoilé. Réunissant morceaux inédits et leaks qui ont été mixés et masterisés, le rappeur du 93 fait une belle surprise à ses fans et reste pleinement dans l’actualité après avoir véritablement connu le succès commercial avec son dernier album en date. Toujours accompagné de son producteur Seezy, on retrouve ici 18 titres dans la lignée de l’univers déjanté de la tête blonde la plus célèbre du rap français.

Disiz La Peste, Disizilla

À 40 ans, Disiz sort aujourd’hui son 12ème album, faisant un peu plus de lui l’un des rappeurs français les plus expérimentés que l’on puisse trouver. Un plus d’une année après le très apprécié Pacifique, il livre donc un énième retour à l’occasion de Disizilla, un projet de 16 titres où l’on retrouve Niska, Sofiane et Eari. Album très spontané qu’il explique avoir conçu en une poignée de semaines, Disizilla vient sans nul doute enrichir une discographie qui n’a plus à faire ses preuves.

Noname, Room 25

Attendu de longue date suite au succès critique qu’a été Telefone en 2016, ce nouvel album de la jeune femme de Chicago est maintenant disponible. Avec la présence de Smino, Saba et Ravyn Lenae, Noname sort ce projet en totale indépendance, ayant toutefois l’occasion de toucher un public plus vaste après avoir connu de véritables succès d’estime par le passé.

À lire aussi, le génie de Kanye West raconté par Paul McCartney.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed