Toujours plus originale, Divine Entity est la nouvelle marque française à suivre

Créée en 2017, la marque parisienne Divine Entity consolide aujourd’hui sa place dans le streetwear français à travers une identité affirmée et une communauté en plein essor.

Créée par cinq amis amateurs de streetwear, Divine Entity n’était initialement pas destinée à devenir une marque de vêtement à proprement parler. À l’origine, ce groupe de jeunes entrepreneurs décide de lancer une première création pour accorder leurs sneakers avec leurs items favoris. Face au succès de leurs premières créations auprès de leur entourage, ils décident de lancer une production plus importante et de professionnaliser leur offre. La marque dans sa forme actuelle naissait alors véritablement.

Le nom “Divine Entity”, qui signifie “Entité Divine” en français, exprime la puissance, l’importance, la démarcation et l’originalité. Toutes ces notions sont d’autant plus mises en avant à travers les designs de leurs créations : la jeune marque utilise beaucoup de formes géométriques, que l’on retrouve dans une multitude de cultures et de religions. Cet aspect divin est par exemple présent via le motif des ronds où se répète plusieurs fois “DIVINE ENTITY”, utilisés sur le pull et le t-shirt à manche longue.

Pour l’instant, la jeune marque française cherche à se différencier à travers ses photos, notamment en travaillant avec de jeunes photographes parisiens très talentueux (Adrélanine, HazeUSA, Griffonyonatan, Perrine, VisParis, ou encore Aboumondelire).

Bien aidé par un compte Instagram dépassant aujourd’hui les 10 000 abonnés et le soutien d’artistes importants tels que Nelick, GLGV ou encore P-dro, la marque Divine Entity affirme petit à petit son nouveau statut. Désormais, l’ambition de ses fondateurs est de pleinement se dissocier des autres marques de streetwear plus traditionnelles, avec pour but de créer une solide communauté et un concept store autour des artistes avec lesquels ils collaborent et ainsi les mettre en avant.

En l’espace d’un an, cette marque de prêt-à-porter a déjà fait beaucoup de chemin et elle s’affirme clairement comme une entreprise ayant pour objectif de constamment chercher le renouvellement et de nouvelles inspirations. En attendant de découvrir les nouvelles créations de Divine Entity cet automne, rendez-vous sur leur site pour découvrir leurs 3 produits phares que sont le hoodie, half zip et long sleeve t-shirt.

Vous pouvez également retrouver Divine Entity sur Instagram et Twitter.