À travers une capsule à la fois créative, intelligente et percutante, Diesel signe sans doute sa plus belle victoire de l’année.
Si les réseaux sociaux ont offert d’immenses possibilités aux gens pour échanger avec le monde entier, ils ont aussi tristement facilité les possibilités de critiques, d’insultes voire même de harcèlements dans le pire des cas. C’est sur ce constat que Diesel a basé la campagne de sa nouvelle capsule “Haute Couture” et tente ainsi de tourner en ironie certaines insultes reçues sur le net et surtout, de « reprendre le pouvoir aux haters » en retournant cette violence verbale contre eux.À partir du 6 octobre prochain, les adeptes de la collection auront en effet l’opportunité de personnaliser leurs pièces avec… les pires insultes qu’ils ont reçu sur Internet, permettant ainsi de créer des pièces à la fois dérisoires et singulières, quelque peu à la façon d’une version trash de NIKEiD. Assez osé dans l’idée et très punk dans l’esthétique des items, ce pari de Diesel s’accompagne d’une ingénieuse équipe d’égéries puisqu’elle aussi régulièrement exposée à la critique sur les réseaux sociaux. On y retrouve Bella Thorne, Gucci Mane, Nicki Minaj, Bria Vinaite, Tommy Dorfman , Miles Heizer, Yovanna Ventura, Barbie Ferreira et Yoo Ah-In. Et tous ont par ailleurs créé leurs propres pièces ornées de certaines des pires insultes qu’ils ont reçu sur les réseaux sociaux.
On retrouve dès lors Guwop accompagné d’un sympathique “Fuck you, Imposter” pendant que Bella Thorne se contente elle d’un délicat “Slut”. Ici, l’objectif des différents protagonistes est donc de ridiculiser ces insultes reçues en faisant d’elles un accessoire de mode et prouvant le peu d’impact qu’elles ont sur eux. Une idée exprimée par le slogan de la campagne : “The more hate you wear, the less you care.”
Aussi bien pour son design, son message et l’implication de ses égéries, la collection capsule “Haute Couture” de Diesel est résolument un tour de force de la marque italienne.
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