Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
Alpha Wann, UMLA
Si pour sortir ce premier long format, Philly Phaal a pris son temps, cela semble aujourd’hui pleinement porter ses fruits. Après les excellents “Stupéfiant et Noir” et “Ça va ensemble”, le rappeur du 14ème arrondissement parisien a rappelé à quiconque l’ayant oublié qu’il faudra sans aucun doute compter sur lui pour sortir l’un des meilleurs albums de l’année 2018 dans le rap français. Réputé pour ses talents de rimeur et de kickeur, le membre de 1995 et de l’Entourage sort aujourd’hui ce qui pourrait bien être le projet phare de sa carrière solo après les mixtapes Alph Lauren.
Brockhampton, Iridescence
Après avoir sorti la trilogie des Saturation, l’auto-proclamé boysband sort aujourd’hui son quatrième album à la suite d’une année 2018 mouvementée. Du départ de l’ancien membre Ameer Vann aux nombreux changements liés à ce nouvel album, en passant évidemment par la signature en maison de disque, le groupe de créatifs américains a beaucoup évolué ces derniers mois. Après trois projets salués par la critique et par les fans, Brockhampton a désormais l’occasion de continuer le sans faute de sa discographie avec le très attendu Iridescence.
Hornet La Frappe, Dans les yeux
À la manière d’Alpha Wann évoqué plus haut, Hornet La Frappe sort aujourd’hui son premier album. À cette occasion, le rappeur d’Épinay-sur-Seine a invité Lacrim, Ninho ou encore Heuss L’enfoiré. Porté le succès impressionnant du single “Taga” et par sa capacité à osciller entre bangers et morceaux plus ouverts, Hornet La Frappe a l’occasion avec ce projet de prouver qu’il est bien une tête d’affiche du rap français.
Sortent aussi aujourd’hui : Rim’K – Mutant, MGK – BINGE, Lupe Fiasco – Drogas Wave, Young Dolph – Role Model