Les 5 singles sortis aujourd’hui à ne pas rater

Si ce vendredi 21 septembre est riche en sortie d’albums, il l’est aussi en matière de singles.

De nombreux gros morceaux ont vu le jour ce vendredi, avec parfois quelques prestigieux featurings. Pour simplifier le tri, les 5 singles phares sortis aujourd’hui sont à retrouver sans plus attendre ci-dessous.

Ateyaba, “Rock With You”

Si Joke a changé de nom, son talent n’a quant à lui rien perdu de sa superbe. Sans réellement l’annoncer au préalable, le rappeur de MTP a fait son retour cette nuit avec la sortie d’un nouveau single assez expérimental qui est produit par l’excellent Ikaz Boi. Extrait de son tant attendu second album UltraViolet, le morceau devrait permettre à Ateyaba de se remettre sur les rails et donc d’enfin sortir ce projet. En attendant, ses fans devraient être ravis de la savoir de retour.

Farid Bang x Capo x 6ix9ine x SCH, “International Gangstas”

Voilà un titre qui dépasse largement les frontières puisqu’on y retrouve les allemands Farid Bang et Capo, bien sûr l’américain 6ix9ine et notre représentant français SCH. Le quatuor se régale dans un egotrip très porté sur le gangsta rap, explicité dès son titre, et s’offre pour l’occasion un clip où les 4 protagonistes sont présents. Ce banger cosmopolite, sans révolutionner le genre, permet en tout cas une fois de plus au rap français de se distinguer à l’étranger.

French Montana feat Drake, “No Stylist”

Teasé cet été via une vidéo où l’on pouvait entendre Drake s’en prendre à Kanye West, le morceau a enfin vu le jour ces dernières heures. “Ouais, on reste vrai, je lui ai dit ‘ne porte pas de 350 à côté de moi’” à travers une référence aux célèbres Yeezy Boost 350 V2, le canadien lance un nouveau pique à son ancien ami, dans un conflit passif/agressif assez difficile à déchiffrer. À coté de ça, on découvre un morceau très chanté, où French Montana aime à rappeler qu’il n’a pas besoin de styliste pour bien s’habiller. Un egotrip qui fonctionnerait aussi avec Cristina Cordula.

Kyle feat MadeinTYO, “SuperDuperKyle”

Alors que nous interviewions Kyle la semaine dernière, il nous confiait vouloir rapidement sortir de nouveaux morceaux ainsi que son second album. Force est de constater qu’il n’a pas menti puisqu’il a dévoilé cette nuit une collaboration réussie avec le fantasque MadeinTYO. Énergique et mélodique, le morceau se charge en tout cas de montrer une belle alchimie entre les deux artistes.

Action Bronson, “White Branco”

Assez discret musicalement depuis la multiplication de ses projets annexes au rap, à l’image de sa présence sur Viceland, Action Bronson a pourtant envoyé un titre inédit cette nuit. Dans la lignée de son rap boom-bap très new-yorkais, Bronson multiplie les rimes sur une prod très jazzy. Une offrande que ses fans de la première heure sauront apprécier.

À lire aussi, le hip-hop sera encore absent du Super Bowl et c’est une aberration.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed