Inspiré par le skate et les arts visuels, Edyne Clothing a trouvé sa place dans le streetwear français

Créé en 2015, Edyne Clothing a su s’imposer comme une marque qui compte dans le paysage du streetwear hexagonal.

Dans l’univers surchargé des jeunes griffes de streetwear, il arrive encore que certaines marques parviennent à sortir du lot, grâce à un univers original, une patte assumée ou encore un message innovant. C’est le cas d’Edyne Clothing, une marque créée en 2015 à Niort par Edouard Gabet. Une première collection sort dans la foulée, grâce à la générosité des internautes lors d’une campagne de crowdfunding. Comme l’explique le créateur de la marque, Edyne Clothing est à la base un groupe de skateurs niortais répondant au nom de “Nope skateboarding.” Cherchant à concevoir sa marque comme un vrai univers, Edouard Gabet crée le label de musique urbaine Edyne Recording en 2016, afin d’enregistrer des morceaux diffusés pour ses créations vidéo et lors des différents événements en lien avec sa griffe de streetwear.

_Veste_jaune_devant_OK
ViewsPhoto1
_Polaire_bleue_verte
Capture d’écran 2018-09-24 à 18.24.07

Visant logiquement les jeunes passionnés de cultures urbaines, Edyne Clothing a rapidement compris les techniques de marketing permettant de toucher au mieux cette tranche de population. Délaissant les médiums traditionnels, le fondateur de la marque préfère surfer sur l’image des personnalités qui représentent Edyne Clothing. Le suisse Di-Meh ou encore le rappeur estonien Tommy Cash en sont actuellement les meilleurs exemples. Edouard Gabet nous confie par ailleurs qu’en 2017, youtubeur Prime a porté à plusieurs reprises le hoodie “Elleore” lors de ces streams en direct sur les réseaux sociaux, une action qui aura offert à la marque une exposition remarquable auprès de milliers de jeunes.

Les médias traditionnels laissés de côté, Edyne Clothing brille de par sa communication directe et efficace sur Instagram ou encore Facebook. Ayant bien saisi l’importance prépondérante des réseaux sociaux dans le monde ultra-connecté du streetwear, le fondateur de cette griffe française a rapidement compris qu’une activité régulière sur les différents réseaux lui permettaient d’entrer en contact avec son public et interagir avec ses consommateurs. Ancrée dans l’ère du temps, connectée et accessible, Edyne Clothing partage régulièrement ses nouvelles collections, shooting photos et autres jeux concours sur ces divers comptes en ligne. Le clip disponible ci-dessous est par exemple un excellent aperçu du savoir-faire de la marque en terme de création visuelle.

Composée d’un gilet d’inspiration technique, de deux hoodies, de trois sweatshirts et sweatpants, la nouvelle collection d’Edyne Clothing fait la part belle à la sobriété et au minimalisme. Majoritairement noires, blanches, grises ou encore bleues marine, les pièces de la dernière collection de cette marque française brille par leur aspect élégant et intemporel.  La marque niortaise parvient de plus en plus à pousser ses collections, comme cette dernière itération le montre bien, en travaillant sur des outfits complets comprenant un haut et un bas. Pour élaborer ces collections, Edyne Clothing tient par ailleurs à suivre une démarche créative élaborée. Des croquis sont tout d’abord réalisés sur des thèmes bien identifiés, en accord avec les tendances du moment. Ces esquisses sont ensuite reproduites sur des logiciels de design, avant d’être apposées en sérigraphie ou en broderie sur des pièces vierges. Animée par une ambition qualitative, Edyne Clothing se tourne de plus en plus vers la création totale de ses pièces pour ensuite les confier à de véritables ateliers de couture.

Avec une gamme streetwear déjà large, comprenant notamment des sweatshirts, t-shirts, polos ainsi que des accessoires comme des casquettes et des visières, Edyne Clothing continue sa croissance à très bonne allure. La marque française parvient par ailleurs à produire une collection pour chaque nouvelle saison, bien aidée par un engouement de plus en plus important auprès de la communauté streetwear de l’hexagone. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, Edyne Clothing est indéniablement à suivre de très près.

Vous pouvez également retrouver Edyne Clothing sur Instagram, Facebook et YouTube.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed