La Track peut-elle devenir le prochain modèle à succès de Balenciaga ?

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D’abord révélée à l’occasion de la présentation des collections Fall/Winter 18, la Balenciaga Track est disponible depuis hier. Et il y a de fortes raisons de croire que la maison de luxe du groupe Kering tient là une nouvelle sneaker de luxe à potentiel.

Après la très élancée Speed Trainer et la massive Triple S, véritable symbole de la chunky sneaker de luxe, Balenciaga s’apprête à lancer un nouveau modèle lui permettant d’un peu plus affirmer sa présence dans la mode urbaine et de cibler les millennials, à travers sa stratégie de rajeunissement façonnée par Demna Gvasalia. Intitulé “Track” ce modèle athlétique a été présenté dans 5 coloris. Tout d’abord une version “Triple Black” évidemment très sobre et une autre là aussi assez minimaliste qui mélange différentes teintes crèmes et une touche d’orange. Les trois dernières s’offrent une palette de couleurs résolument plus relevées. Du bleu mélangé à du orange, un jaune très vif ou encore un mélange allant du bleu au vert en passant par le noir et le doré, ce sont donc des coloris allant du très minimaliste au particulièrement chargé qui sont au rendez-vous. Du coté du branding, Balenciaga a fait les choses assez sobrement puisque son logo apparaît sur chaque coté du modèle pendant qu’un discret “Track” apparait sur le talon.

Au-delà de ses coloris, c’est bien son shape très inspiré des chaussures de randonnées classiques qui promet d’être rapidement au coeur du succès ou de l’échec de la Track. Reprenant l’identité d’une chunky sneaker sur une base en toile, la paire s’accompagne d’une multitude de couches pré-découpées, superposées sur son upper tandis qu’une semelle assez volumineuse et étendue en largeur lui offre un caractère sportif et une construction rappelant par certains aspects les runners d’adidas. Au niveau des matériaux, les références du genre sont au rendez-vous puisque l’on retrouve du cuir, du mesh et du synthétique.

Désormais, le savoir-faire de Balenciaga en matière de marketing va être déterminant pour définir l’avenir de cette paire suscitant pour l’instant très peu d’enthousiasme chez les sneakersaddict. Ce modèle sportif et luxueux devrait cependant rapidement être aperçu aux pieds de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux, une stratégie déjà employée par Balenciaga pour ses deux précédentes sneakers à succès. Raison de plus de penser que l’on n’a peut être pas fini d’entendre parler de la Balenciaga Track.

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