La Air Max 720, l’ambitieuse nouvelle silhouette de Nike

À peine dévoilée par Nike, la Air Max 720 s’affirme déjà comme une petite révolution technologique qui a notamment pour but d’unir la performance à une sneaker du quotidien.

Il y a plus de 20 ans de cela, la Air Max Safari avait introduit la technologie “Air” dans les baskets de la vie de tous les jours. Une avancée prépondérante, par la suite réaffirmée avec la sortie de la Air Max 97 et tout récemment de la Air Max 270 qui a franchi un cap en matière de confort. Ici, la 720 est conçue pour la marche plus que pour les foulées, répondant donc aux besoins du quotidien, et arborant la plus grosse bulle d’air jamais créé par Nike, qui s’étend sur toute la longueur du modèle. C’est ainsi le premier modèle lifestyle qui s’appuie sur une seule unité d’air, faisant des technologies pensées pour la performance sportive un atout du quotidien.Pensé comme un berceau pour le pied via sa forme à 360 degrés, la Air Max 720 n’a pas seulement de belles ambitions technologiques, elle est aussi en accord avec la nature. Un paramètre de plus en plus important pour les gammes footwear de notre époque. Ainsi, 75% des déchets de fabrication de la chaussure sont réutilisés directement dans les nouvelles unités d’Air. Dans cette lignée, les futurs coloris se verront inspirés de phénomènes naturels : coulés de lave, aurores boréales, voie lactée ou encore couchers de soleil.

En attendant ces futurs coloris, cette première version s’offre un upper noir qui s’agrémente de détails iridescents et d’une disposition du swoosh sur le bas de l’upper assez semblable à la Air Max 97. Enfin, le nom du modèle apparaît sur le talon. En clair, entre son ambition de ne faire aucun compromis entre l’allégement de notre empreinte environnementale et l’amélioration des performances des sneakers du quotidien, ce modèle de Air Max qui devrait sortir au printemps 2019 fait déjà forte impression. À voir désormais si le public se montrera séduit par son imposante bulle d’air et son shape assez futuriste.

À lire aussi, cette collaboration entre Patta et Mitchell & Ness est une ode au sportswear.