Les meilleurs streetstyles des premiers jours de la Paris Fashion Week

La Fashion Week a désormais migré dans la capitale française pour les derniers défilés de cette saison. En effet, la Paris Fashion Week se clôturera le 2 octobre avec le show de Louis Vuitton.

La Fashion Week de Paris avait donné le ton dès lundi avec, comme défilé d’ouverture, Christian Dior, maintenant tenu par Maria Grazia Chiuri qui s’était inspirée du monde de la danse pour ce défilé d’envergure. Le spectacle monté sous forme de chorégraphie avec une troupe de danseurs professionnels a permis aux invités de débuter leur Fashion Week parisienne dans un émerveillement total. C’était ensuite au tour de Simon Porte Jacquemus de présenter sa collection, et pas n’importe où, puisque ce dernier a choisi les jardins de l’ambassade d’Italie comme lieu de rassemblement pour cette dernière collection intitulée “La Riviera”. Il a d’ailleurs expliqué le choix de cette appellation au magazine Luxe : “Je me revois petit, déjà essayer de l’imaginer, cette femme-là. Un peu cliché, elle allait alors au casino, en bord de mer, elle dansait et buvait des cocktails. J’ai toute ma vie fantasmé l’Italie, la Côte d’Azur, la Riviera. J’ai toute ma vie imaginé cette femme en robe de soirée et sac de paille. Si belle. Si simple aussi, qu’elle en devenait inaccessible. C’est elle que j’aimerais vous présenter.”

Des défilés réussis pour le premier jour de la Paris Fashion Week, qui n’excluent pas les styles originaux et uniques qui se trouvaient au même moment dans la ville lumière. Ce début d’automne appelle de nombreuses personnes à ressortir du placard les cols roulés, pulls et autres vestes. Bien que le soleil brille sur la capitale française, les superpositions de vêtements font leur retour, les pantalons et vestes en cuir sont vues en masse, tout comme les imprimés animaux. Le confort semble être pris en compte puisque les chaussures de randonnées aux allures de la Track de Balenciaga commencent à être de plus en plus nombreuses dans les rues.

Découvrez ci-dessous les streetstyles capturés par notre photographe Marc-Henri Ngandu tout au long de la semaine de la mode parisienne. Vous pouvez le retrouver sur son compte Instagram en cliquant ici.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed