Pour ses 10 ans, Zalando s’associe à Vans pour créer une collection capsule

180913_VANS_PRkit_01
180913_VANS_PRkit_02
180913_VANS_PRkit_03
180913_VANS_PRkit_04
180913_VANS_PRkit_05
180913_VANS_PRkit_06
180913_VANS_PRkit_07
180913_VANS_PRkit_08
180913_VANS_PRkit_09

À l’occasion de son dixième anniversaire, Zalando a lancé une campagne d’envergure, axée autour de collaborations avec de nombreuses grandes marques, dont Vans.

Des géants du textile comme Calvin Klein Jeans, Puma et Mango seront ainsi mis à l’honneur via des spots télé, alors que MAC Cosmetics, Vans et J. Crew viendront seront les acteurs majeures de la campagne digitale organisée par Zalando pour ses 10 ans. Chacune de ces collaborations sera par ailleurs composée par des pièces disponibles en exclusivité sur Zalando.

Rapidement devenu plus qu’un simple e-shop, Zalando est désormais le plus gros revendeur de mode en ligne d’Europe. En parallèle de campagnes destinées à asseoir son image, Zalando s’est également fait connaître grâce aux lancements de plusieurs collaborations innovantes, notamment Topshop x Cara Delevingne en 2015 ou encore Tommy Hilfiger x Gigi Hadid en 2016. C’est aujourd’hui au tour de Vans de s’associer à l’entreprise allemande, afin de proposer une collaboration très réussie et riche en pièces.

VA215B000-A11@14
VA215O010-O11@16
VA215O014-A11@19.1
VA215O014-B11@19.1
VA215O014-N11@21
VA222E00H-Q11@14
VA222E00J-B11@15.1
VA222H00T-Q12@16
VA222O03O-M11@15.1
VA222O03O-Q12@14
VA222O04Z-Q11@23
VA222O05W-A11@12
VA222S02U-Q11@12
VA222T00B-Q11@11.1
VA252B00L-C11@16
VA253C003-802@18
VA254O00B-C11@19
VA254P001-H11@13
VA282F000-Q11@6

Outre les variations imaginées autour des incontournables sneakers de la marque californienne, la collection capsule Zalando x Vans comprend une vingtaine de pièces parmi lesquelles on retrouve notamment des pantalons, des t-shirts, des hoodies, une jacket ainsi que des accessoires, allant du bonnet aux chaussettes, en passant par un sac à dos. Dominée par des teintes oranges, noires et blanches, la collaboration entre la marque de skatewear et le e-shop numéro 1 en Europe tient toute ses promesses et reste fidèle à l’identité graphique de ses deux initiateurs.

Afin de mettre en valeur cette collection, Zalando et Vans ont créé une superbe campagne dans laquelle figure le rappeur britannique Daniel OG, ainsi que DJ Narx. On les retrouve, accompagnés de leurs crews, dans les rues de Berlin, mais aussi sur les scènes les plus en vues de la capitale mondiale du clubbing, tout comme sur des rooftopbs branchés. De sa conception à sa promotion, la collaboration Zalando x Vans est une réussite sur toute la ligne.

À découvrir aussi, C/O Cheap Monday transforme des vêtements utilitaires usés en pièces streetwear.