Converse et JW Anderson s’associent une nouvelle fois pour revisiter la mythique Chuck Taylor.
On peut parler d’histoire qui marche. C’est en effet la quatrième fois que Converse s’associe au designer britannique pour proposer une réinterpétation audacieuse de la Chuck Taylor. JW Anderson continue donc de surprendre, en apportant une touche artisanale et artistique au modèle qui écrit les lettres de noblesse de Converse depuis des décennies. Pour cette collection sobrement nommée “Felt” (“Senti” dans la langue de Molière), Jonathan Anderson s’est une nouvelle intéressé à la texture et au coloris de la Chuck Taylor, comme il l’avait fait au cours de l’été avec l’exubérante “Toy.”
L’inspiration se veut cette fois-ci logiquement hivernale, la Chuck Taylor issue de la nouvelle collaboration Converse x JW Anderson se parant intégralement d’une matière feutre, idéale pour les premiers jours de froid. Cette matière à la fois sobre et élégante est par ailleurs le résultat d’un procédé de fabrication complexe, qui nécessite de condenser et presser les fibres de tissus avec force, créant une force de mouvement, l’une des idées phares de cette collaboration. Unisexe, cette collaboration propose trois coloris radicalement différents. Le premier fait la part belle aux couleurs flashy, en associant du feutre rose, du vert et du bleu sur une sole blanc crème. La deuxième paire de la collection “Felt” allie de son côté un vert olive et un orange fluo, avec une empeigne et un sole gris foncé.
Enfin, la dernière Chuck Taylor de la collaboration Converse x JW Anderson est intégralement olive. La collection “Felt” est une parfaite synthèse des savoirs-faire de ses deux participants, qui allient ici un style indémodable, une esthétique provocante et avant-gardiste. Cette collaboration de choix sera disponible à partir du 11 octobre prochain sur les sites de Converse et de JW Anderson.
Elle est à découvrir dans son intégralité ci-dessous.