Encore trop méconnus, ces cinq nouveaux morceaux méritent une attention toute particulière et devraient se faire une choix dans vos playlists.
Comme1Flocon, “Salsa”
Le rappeur suisse poursuit son ascension avec l’entraînant “Salsa”, un morceau aux influences clairement latines, qui devrait faire perdurer l’été encore quelques semaines. Avec un univers visuel travaillé, un charisme naturel et des productions entêtantes, Comme1Flocon est à surveiller de près au cours des prochains mois.
Mars & Barzini, “Shege”
Trop sous-médiatisé, le rap africain regorge pourtant de pépites en tout genre. Mars & Barzini, originaires du Nigéria, en sont l’exemple parfait. Le duo a en effet été qualifié par le réputé New Yorker Magazine de “pionniers de la nouvelle génération de la musique africaine” et le planant “Shege” permet de comprendre pourquoi.
Fang The Great, “Dark Energy”
Tendre mélancolie et voix de velours sont au rendez-vous pour ce morceau RnB qui semblent tout droit sorti de la froideur canadienne des crooners d’OVO et XO. Fang The Great est pourtant originaire d’Evry et il s’affirme plus que jamais comme l’un des nouveaux talents de la musique urbaine en France.
Les Alchimistes, “Faire des sous”
Le duo bruxellois revient avec l’efficace “Faire des sous”, qui confirme tout le talent de Ruskov et Rizno. Entre couplets très agressifs et refrains chantés, le dernier morceau des Alchimistes est un excellent exemple du talent des deux rappeurs pour mêler les styles et les influences.
Lil Mosey feat Blocboy JB, “Yoppa”
Le jeune rappeur de Seattle invite Blocboy JB sur son nouveau morceau, qui succède aux imparables tubes “Noticed” et “Pull Up.” Proche de Cole Bennett et récemment signé chez Interscope, Lil Mosey continue de gravir les échelons du rap US avec son rap teinté d’onirisme et de sonorités vaporeuses.
A lire aussi, que se passe-t-il dans la tête de Kanye West ?