Entre béton et végétation, cet hôtel grec est une prouesse architecturale

olea-resort-1
olea-resort-4
olea-resort-5
olea-resort-6
olea-resort-7
olea-resort-8
olea-resort-9
olea-resort-11
olea-resort-12
olea-resort-14
olea-resort-15
olea-resort-16
olea-resort-17
olea-resort-19
olea-resort-21
olea-resort-25
olea-resort-27
olea-resort-32
olea-resort-38
olea-resort-45
olea-resort-48
olea-resort-50
olea-resort-51
olea-resort-58
olea-resort-69
olea-resort-72
olea-resort-76
olea-resort-69

L’Olea Resort & Spa a tout de la destination de rêve.

Inauguré en grande pompe il y a quelques mois de cela, ce complexe hôtelier situé sur la magnifique île de Zakynthos est un projet architectural de toute beauté. C’est l’agence grecque Block722 qui est à l’origine de cette prouesse qui visent à abolir les frontières entre l’habitat haut-de-gamme et la nature luxuriante. La différenciation entre l’indoor et l’outdoor se fait floue, alors que les sublimes bassins aquatiques semblent quasiment pénétrer dans des chambres conçues comme des demeures modernes et minimalistes.

Les 93 suites de l’Olea Resort & Spa sont cernés de piscines, de compositions florales et de panorama à couper le souffle. Par dessus tout, c’est l’union esthétique qui s’opère la douceur naturelle de la côté grecque et le côté froid et urbain des constructions de l’établissement qui retient toute notre attention. Les divers bars, salons et espaces de détente de l’hôtel forment des îlots, flottant sur des bassins où il est bien évidemment possible de tremper une tête.

Au niveau des matériaux utilisés, là encore l’emphase est mise sur l’union des éléments. L’imposant béton des façades se mélange à des structures en bambou et à de majestueuses pièces de mobilier fabriquées à partir de différents types de bois. Etendu sur 7000m2, l’Olea Resort & Spa est assurément l’un des projets hôteliers les plus ambitieux, et surtout l’un des plus réussis, de ces derniers mois.

À lire aussi, les 10 événements à ne pas manquer en France au mois d’octobre.