Nos 10 maillots NBA favoris à l’occasion de cette nouvelle saison

Alors que la NBA fera son retour demain, mardi 16 octobre, c’est aussi l’occasion de faire un point sur un élément essentiel de la Grande Ligue : ses jerseys.

Classé de 10 à 1, ces maillots incontournables de la NBA représentent bien pourquoi la Ligue n’a que peu d’égale en matière de vêtements sportifs. Des iconiques Lakers, Celtics et Bulls en passant par les plus récents Hornets ou Bucks, notre sélection est à retrouver ci-dessous. À noter toutefois que les “City Edition” pour la saison 2018/2019 n’ayant pas encore été dévoilés, ils n’ont pas été pris en compte dans ce classement.

10) Milwaukee Bucks

Alors que les Bucks connaissent un joli renouveau depuis l’arrivée du « Greak Freak » Giannis Antetokounmpo, ils en ont aussi profité pour repenser leur identité visuelle à base de vert kaki et de blanc crème pour leur maillot away. Un choix judicieux pour accompagner une nouvelle ère dans l’histoire de la franchise.

9) Charlotte Hornets

Avoir Michael Jordan comme propriétaire a été l’occasion pour les Bucks de se démarquer dans la Ligue. Leurs différents maillots sont en effet frappés du logo du Jumpman et non du swoosh de Nike, le tout ici accompagné d’une identité visuelle très classe, oscillant entre bleu cyan, bleu marine et blanc. 

8) San Antonio Spurs

Si un maillot définit bien l’état d’esprit d’une franchise, c’est bien celui des Spurs. Tout en sobriété, ce jersey représente bien la mise en avant de l’institution et du collectif par la franchise coachée par la légende Greg Popovich. Si Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker ou encore Kawhi Leonard ne sont plus là, les Spurs restent une franchise iconique. Bien à l’image de son maillot. 

 

7) Atlanta Hawks

Régulièrement porté par les rappeurs les plus importants de la ville, à l’image de Migos, le jersey des Hawks est vite devenu une pièce incontournable dans la zone 6. Sur une base de triangles noirs et gris, cette itération du maillot des Hawks est relevée efficacement par un rouge vif très symbolique de sa ville.

6) Golden State Warriors

Les doubles champions en titre de la Bay Area ne sont pas seulement la meilleure équipe des années 2010 en NBA, ils sont aussi une franchise qui possède une forte identité visuelle. La chaleur du bleu et du jaune rappellent idéalement la douceur de la ville, pendant que son logo évoque évidemment l’iconique Golden Gate de San Francisco.

5) New York Knicks

Franchise historique de la NBA, les Knicks sont pourtant plus connus pour leur capacité à perdre et à se montrer ridicule ces dernières années. Pour autant, jouer au Garden en arborant ce maillot incontournable et son flocage orange reste une expérience unique rêvée par de nombreux joueurs. Désormais porté par la jeune star Kristaps Porzingis, ce jersey iconique des Knicks a su quelque peu retrouver de sa superbe. 

4) Chicago Bulls

Rendu iconique par Michael Jordan, le rouge sang des Bulls n’est pas seulement historique pour son passé, mais bien pour son identité unique en NBA. Agressif et affirmé, bien à l’image du logo de la franchise de Chicago, ce jersey est l’un des grands symboles de la National Basketball Academy.

3) Philadelphie 76ers

Après des années de tanking, les Sixers sont plus que jamais de retour dans les hautes sphères de la Conférence Est. Et pour accompagner ce succès renaissant, la franchise a récemment modernisé son identité visuelle. Mélangeant magnifiquement bleu, blanc et rouge et arborant 3 étoiles sur sa partie latérale, le jersey away des 76ers est une pépite incontournable.

 

2) Boston Celtics

Totalement culte, ce maillot des Celtics orné de son vert irlandais est le parfait symbole de la ville de Boston et de l’Histoire richissime de la NBA. Porté par des légendes de la NBA telles que Larry Bird, Bill Russell ou encore Paul Pierce, rares sont les maillots qui ont traversé les époques comme celui des Boston Celtics.

1) Los Angeles Lakers

S’il fallait résumer la NBA à travers un maillot, ce serait avec le “Gold & Purple” de la Cité des Anges. Porté par les meilleurs joueurs de l’Histoire et adoubé par les fans au fils des décennies, cette tunique n’a tout simplement aucun égale. S’il fallait le résumer en une phrase, on pourrait alors dire que les Los Angeles Lakers possèdent sans l’ombre d’un doute le maillot le plus iconique de l’histoire du sport américain.

À découvrir aussi, entre béton et végétation, cet hôtel grec est une prouesse architecturale.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed