Nike rend hommage à la carrière de LeBron James avec une superbe vidéo

La marque au swoosh poursuit sa belle campagne “It’s Only Crazy Until You Do It.”

D’Akron, Ohio à Los Angeles, Californie, LeBron James a eu beau changer d’environnement, son obsession est resté intacte. Gagner encore et toujours, tout en étant un exemple et un leader pour la communauté. Et après avoir choisi Colin Kaepernick pour être le porte-parole de sa nouvelle campagne “It’ Only Crazy Until You Do It”, Nike met aujourd’hui en lumière le parcours de vie extraordinaire du King James.

La marque au swoosh est en effet allé puiser dans ses archives pour dénicher une interview datant de mai 2003, au cours de laquelle un LeBron âgé de seulement 19 ans évoque ses ambitions de carrière. Quelques jours après avoir été drafté par les Cavs, celui qui deviendra la plus grande star du basket du XXIème siècle se confie avec sincérité : “Je ne ressens pas du tout de pression. Je suis habitué à la pression depuis que j’ai 10 ans. Je fais quelque chose que j’aime faire : Jouer au basket. Et vous aimez tous me voir jouer au basket.” 

Entrecoupée d’images retraçant la carrière du gamin d’Akron, depuis ses exploits au lycée à ses prouesses avec les Cavs, en passant par les titres avec le Heat et le retour héroïque du côté de Cleveland, le spot de Nike joue avec brio sur notre fibre nostalgique. Elle fait même sourire lorsque l’on entend James déclarer : “Je ne vais pas garantir des titres, je vous préviens. J’espère qu’ils m’accepteront pour le joueur que je suis, et surtout en tant que personne. Je sais être un leader. Je vis l’un de mes vieux plus rêves, jouer en NBA.” Force est de constater que 15 ans plus tard, le néo-Lakers a largement dépassé ses attentes.

A lire aussi, nos 10 maillots NBA favoris à l’occasion de cette nouvelle saison.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.