La vie et l’oeuvre de Basquiat sont mis à l’honneur dans un très beau livre d’art

Trente ans après sa disparition, l’artiste new-yorkais est plus que jamais d’actualité.

Actuellement sujet d’une magnifique exposition à la fondation LVMH, Jean-Michel Basquiat continue de fasciner les créatifs du monde entier. Véritable porte-parole de la rage artistique et sociale qui s’était emparée de New York dans les années 80, Basquiat est unanimement considéré comme l’un des artistes les plus influents du XXème siècle. Il est aujourd’hui mis à l’honneur avec un superbe livre commémoratif publié par la célèbre maison d’édition Taschen.

Cet ouvrage exhaustif permet de se replonger dans la richesse de l’art de Basquiat, en (re)découvrant ses oeuvres les plus iconiques, agrémentées de textes explicatifs et d’analyse de sa démarche créative. Les peintures, dessins, croquis et autres carnets de note de Basquiat ont été soigneusement reproduits, afin d’offrir la rétrospective la plus complète possible de la vie et de l’oeuvre du natif de Brooklyn. Construit sur une base chronologique, le livre Jean-Michel Basquiat permet de mieux saisir l’évolution et les points de vue de l’artiste, tout comme les changements sociaux auxquels il a fait face durant sa trop brève existence. Cinq-cent pages de bonheur pour tous les amateurs d’art.

Le livre Jean-Michel Basquiat est disponible en pré-commande sur le site de la maison Taschen. Pour rappel, l’exposition Basquiat à la fondation LVMH se tiendra jusqu’au 14 janvier 2019. 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed