Ses jeux de miroirs font de cet hôtel uruguayen un lieu unique en son genre

sacroontepfa
f2_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f3_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
p1_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f11_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
p2_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f7_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
p4_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f6_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f4_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer
f5_sacromonte_landscape_hotel_pueblo_eden_maldonado_uruguay_mapa_arquitectos_yatzer

Perdu dans la sierra uruguayenne, le Sacramonte Landscape Hotel s’apparente à la retraite luxueuse parfaite.

Ce complexe hôtelier composé de 13 cabines est localisé dans la superbe région de Maldonado, au sud-est de l’Uruguay. Mais plus que sa situation paradisiaque au milieu des vignobles locaux, le Sacramonte Landscape Hotel brille de par son design peu conventionnel. Chaque cabine est en effet un savant mélange de modernité et de tradition, d’humain et de naturel. Designées par le cabinet brésiliano-uruguayen MAPA Architects, les différentes cabines du Sacramonte Landscape Hotel sont à la fois composées de verres réfléchissants et de bois. Cette union des matériaux permet à l’architecture de ces habitations de parfaitement se fondre dans le paysage naturel de la sierra uruguayenne, en offrant aux invités un oasis de comfort et de raffinement.

Le contraste entre les miroirs servant de façade aux cabines et les piles de bois qui constituent l’arrière de ces habitations haut-de-gamme est parfaitement saisissant. Véritable rencontre entre le savoir-faire humain et les éléments naturels, le Sacramonte Landscape Hotel permet à ses visiteurs de vivre un séjour ressourçant et intimiste, l’intérieurs des cabines étant complètement camouflé de l’extérieur grâce aux miroirs présents sur la façade. A l’intérieur, c’est comme souvent un design minimaliste qui prédomine, afin de donner encore plus d’importance au superbe panorama sur les vignes et autres collines qui est offert à chaque visiteur.

Le Sacramonte Landscape Hotel ouvrira bientôt ses portes au public, après les longs mois de travaux nécessaires à sa construction. Car s’il est très ambitieux sur le plan architectural, ce projet l’est aussi sur le plan environnemental. Les architectes à l’origine de ce complexe hôtelier avaient en effet à coeur de réduire l’impact environnemental du projet, que ce soit sur le court-terme ou sur le long. L’utilisation de matériaux locaux, de verre recyclés, de voitures électriques pour le transport ou encore d’un système de traitement de l’eau 100% écologique ne sont qu’une petite partie des mesures prises par le cabinet MAPA pour créer le Sacramonte Landscape Hotel. Définitivement un lieu à part.

À lire aussi, la vie et l’oeuvre de Basquiat sont mis à l’honneur dans un très beau livre d’art.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed