Quelques semaines après la sortie de l’hyper-médiatique collection Jordan x PSG, le club de la capitale se retrouve de nouveau au coeur d’une nouvelle création mode. Et c’est le label créatif Golden Cabane qui est à l’origine de cette superbe pièce rétro. Les designers de Golden Cabane ont réinventé le mythique maillot domicile 94/95 du PSG, l’une des saisons les plus glorieuses de l’histoire du club. C’est en effet cette année là que le Paris Saint-Germain a atteint pour l’unique fois de son histoire les demi-finales de la Ligue des Champions, avec une équipe composée de joueurs devenus légendes au Parc des Princes tels que Raï, Weah ou encore David Ginola.
Reprenant la bande imaginée par Daniel Hechter lors de la création du club et accompagnée d’un bleu et d’un rouge tape à l’oeil, ce maillot est bien évidemment resté dans le coeur de bon nombre de supporters parisiens. Pour sa version modernisée, Golden Cabane s’est débarrassé du sponsoring de SEAT et Tourtel qui trônait au milieu du maillot, en le remplaçant par un swoosh très imposant. Les étoiles et le logo Nike sont toujours présents, en hommage au maillot original. En difficulté sur les terrains des grands d’Europe, le PSG n’a au contraire jamais semblé aussi solidement installé dans le monde de la mode.