50 points et des larmes, Derrick Rose est revenu d’entre les morts la nuit dernière

Le meneur des Timberwolves n'a pas pu contenir son émotion après sa performance titanesque.

C’est l’histoire d’une renaissance. Promis à un brillant avenir, élu MVP de la saison 2011, la carrière de Derrick Rose ne s’est malheureusement pas déroulée comme prévu. Miné par les blessures récurrentes, les opérations à risque et les transferts ratés, l’ancien meneur des Bulls ne sera jamais parvenu à retrouver les sommets de la ligue. Modèle de résilience et de courage, Derrick Rose n’a toutefois jamais abandonné sa passion, malgré les indications que lui donnent son corps depuis tant d’années. Désormais au Timberwolves du Minesota, le meneur âgé de 30 ans a signé sa plus grande performance en carrière la nuit dernière. Soit 7 longues années après avoir été élu MVP.

Opposé au Jazz, Derrick Rose a en effet marqué à 50 points, gratté 4 rebonds et offert 6 assists pour permettre à son équipe de l’emporter 128-125. Outre ses statistiques, c’est son impact sur le scénario global du match qui confère à sa partition de soirée d’Halloween un aspect hors du temps. Rose a en effet inscrit 31 points dans la seconde mi-temps, rentré le panier de la victoire pour les Timberwolves, puis bloqué l’ultime tir à trois points du Jazz. Au sommet de son art, et donc inarrêtable, Derrick Rose nous a fait voyager dans le temps, pour nous ramener à l’époque dorée de sa grandeur de Chicago.

Dans un Target Center chauffé à blanc suite à cette performance irréelle, le meneur a fondu en larmes quelques secondes après que le buzzer ait retenti. Étreint par tous ses coéquipiers, Derrick Rose n’a pu contenir ses sanglots, offrant ainsi l’une des plus belles séquences sportives de ces dernières années et de l’histoire de la NBA. Interrogé sur sa performance alors que ses yeux brillaient encore, Derick Rose a eu des mots simples : “J’ai bossé comme un fou. J’ai fait ça pour la franchise, pour les fans, pour gagner. C’est une victoire incroyable.”

Plus belle performance de l’année, que ce soit pour sur le plan sportif ou purement émotionnel, le match de Derrick Rose face au Jazz restera gravé dans la mémoire de milliers de fans, touchés par le retour en grâce de leur idole le temps d’une nuit. Et c’est encore la star du Heat Dwyane Wade qui résume le mieux la soirée vécue par D-Rose : “Tous les fans de basket doivent se réjouir pour luiCette nuit est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie. Des choses extraordinaires peuvent se passer. Je suis aussi heureux que si c’était moi qui avais marqué ces 50 points.” Inoubliable.