Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Metro Boomin, Not All Heroes Wear Capes

C’est ce qu’on appelle un retour surprise. Annoncé hier dans la journée et sorti à minuit, Not All Heroes Wear Capes marque le retour aux affaires du producteur le plus influent au monde, Metro Boomin. Le natif d’Atlanta a donc réuni la crème du rap mondial, de 21 Savage à Travis Scott, en passant par Gucci Mane, Drake, Young Thug ou encore Kodak Black. Metro Boomin a vu les choses en (très) grand pour son retour sur le devant de la scène après ces quelques mois de “retraite.” Cet album aussi cohérent qu’entêtant, entre bangers et morceaux plus doux, devrait en tout cas lui permettre de reprendre sa domination sur le monde de la production US, sans que cette dernière ne soufre d’aucune contestation.

Takeoff, The Last Rocket

Alors que Quavo a reçu des critiques très mitigées pour son premier projet solo, Takeoff se devait d’offrir aux fans de Migos un album à la hauteur de son talent. Membre le plus en retrait du trio d’Atlanta sur le plan médiatique, Takeoff prouve avec The Last Rocket qu’il est bien plus qu’un simple outsider. Pour certains, il est même le plus talentueux. La trap mélodieuse et planante de ce premier album semble confirmer cette tendance, d’autant plus que Takeoff évolue ici quasiment en solo total, Quavo et DAYYTONA FOX étant les seuls invités du projet. Comme s’il souhaitait montrer au monde qu’il était capable d’être seul dans la lumière. Pari réussi.

Vince Staples, FM!

Quasiment un an et demi après l’avant-gardiste Big Fish Theory, Vince Staples revient avec FM!, un album annoncé un peu plus tôt cette semaine. Très court (22 minutes), ce nouveau projet s’inscrit dans la lignée des récentes productions du rappeur californien, avec une ambiance électronique oppressante, tout en étant aussi influencé par la G-Funk. En résulte un délicieux bordel auditif, qui devrait à coup sûr ravir les fans d’un rappeur définitivement à part. Toujours aussi efficace micro en main, Vince Staples livre ici un projet qui s’affirme déjà comme l’un des plus réussis de cette fin d’année.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed