Équipé par la marque aux trois bandes depuis 1998, le Real Madrid devrait poursuivre son idylle avec adidas. Et selon les informations de Marca, quotidien souvent bien informé sur les tractations internes du club madrilène, la Maison Blanche serait en passe de signer le plus gros contrat de l’histoire du sponsoring sportif. L’équipementier allemand aurait en effet proposé au Real Madrid la somme de 110 millions d’euros par saison, sur une période courant de 2020 à 2030, soit un contrat estimé à environ 1,1 milliard d’euros sur 10 ans.
Pour rappel, le Real Madrid touche actuellement 52 millions d’euros par saison grâce au sponsoring d’adidas. Si ce nouveau contrat est signé par les deux partis, le triple champion d’Europe en titre multipliera donc ses revenus d’équipementier par deux. Comme le souligne Eurosport, le sponsor maillot Fly Emirates paie de son côté 70 millions d’euros par an pour figurer sur la tunique madrilène. Ajoutez ce chiffre astronomique à la revalorisation de contrat proposée par adidas et vous obtenez aisément le maillot le plus cher au monde.
Ce nouveau contrat permettrait par ailleurs au Real Madrid de surpasser celui de son grand rival, le FC Barcelone, qui touche actuellement 105 millions d’euros par an avec Nike. Deuxième plus gros vendeur de maillots au monde derrière Manchester United, club également équipé par adidas, l’équipe qui est désormais dirigée par Santiago Solari devrait donc décrocher le plus gros jackpot de l’histoire du sponsoring dans le monde du football.