Majestueuse et imposante, cette propriété possède une cascade de piscines

Située en bord de mer au Costa Rica, la Casa Cascada est une merveille architecturale.

La folie des grandeurs peut toucher tout le monde. Y compris les architectes chevronnés. Elle a en tout cas touché les designers du cabinet costaricien de Laboratory Sustaining Design, à l’origine de la Casa Cascada. Cette gigantesque maison située dans le village paradisiaque de Tamarindo Beach, une destination connue pour ses spots de surf, comprend en effet une cascade artificielle, qui s’écoule de la piscine à débordement du premier étage, en direction des petits bassins situés au rez-de-chaussée.

Construite sur 4 étages et comptant 450 mètres carré de surface, la Casa Cascada est située sur une colline qui donne sur l’océan Pacifique. Les architectes ayant dessiné cette superbe propriété ont donc fait attention à orienter chacune des six chambres côté mer, tout comme la plupart des parties communes. “La disposition de cette maison et le design de ses fenêtres permet une aération généralisée et une luminosité naturelle à toutes ses pièces, mettant en valeur l’expérience du climat tropical” explique par ailleurs le Laboratory Sustaining Design sur son site.

Avec un intérieur majoritairement dominé par le mobilier en bois, l’impression de se trouver dans un oasis de comfort au milieu de la jungle luxuriante n’en est que renforcée. Conçue pour donner autant d’importance à la vie en extérieur, que ce soit sur les nombreuses terrasses ou sur la gigantesque piscine de la propriété, qu’à la vie en intérieur, la Casa Cascada est une pépite de grandiloquence élégante.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed