Avec ses créations, Talister réinvente la culture aux quatre coins du monde

La griffe parisienne propose une exploration stylistique du monde.

Sponsorisé

Née au coeur du 2ème arrondissement de la capitale, dans le Sentier, l’arrondissement historique du textile et des start-ups du web, la marque Talister s’est néanmoins rapidement tournée vers le monde pour chercher l’inspiration. L’objectif des deux fondateurs de la marque est clair : Redéfinir le caractère et l’identité d’un tee-shirt imprimé en lui apportant une touche streetwear issue des différentes cultures mondiales. Portée par une équipe de graphistes dont le talent n’est plus à prouver, Talister a pour philosophie d’unir le savoir-faire raffiné de ses créatifs, la qualité d’un textile made in France et une attention toute particulière portée aux moindres détails. En effet, la marque parisienne ne laisse rien au hasard, ce qui constitue l’une des raisons principales de son succès.

Talister est principalement influencée par trois courants culturels majeurs : Les États-Unis et leur entertainment globalisé, le Japon et ses traditions ancestrales, et enfin la France, pour son sens unique du style et de l’élégance. Les deux premières collections du label parisien font en effet s’entrechoquer la pop culture américaine avec la culture de la rue, qui elle même se retrouve face aux illustrations japonaises et autres hommages au temps des Shogun. Éclectiques au possible, les diverses créations de Talister sont totalement en phase avec leur époque et avec les tendances actuelles.

View this post on Instagram

 

A post shared by @talisterparis on


Sur son site, la marque présente jusqu’ici deux collections. L’une en hommage à la culture japonaise, l’autre à la culture américaine. Et puisque la marque ne compte évidemment pas en rester là, elle s’apprête également à sortir une collection construite autour de la culture française dans les mois à venir. La collection USA représente sans doute ce que la marque fait de mieux jusqu’ici, en mélangeant des références et des hommages à la pop-culture mais aussi à la culture urbaine. On retrouve par exemple des pièces évoquant la typo de l’artwork de album DAMN. de Kendrick Lamar, la déclaration de Frank Ocean sur les discriminations, le logo de la NASA, la série Archer ou encore les céréales Kellogs. Un bouillon de culture qui permet de toucher des fans aux sensibilités variées, tant les références sont multiples, mais toujours caractérisées par la patte de la griffe parisienne.

Pour ce qui est de la collection japonaise, Talister rend un hommage plus global à la culture du pays du Soleil Levant. Samouraïs, manga, anime ou encore démons sont au programme des imprimés créées par la marque parisienne, toujours apposées sur des pièces qui conservent une belle sobriété. Disponibles en t-shirts ou en hoodies, les créations de Talister évoluent à la frontière des mondes, des courants artistiques et des époques, pour un résultat branché et original. Outre des prix très attractifs pour une telle qualité textiles (la plupart des tee-shirts sont vendus au prix de 29€), la marque parisienne offre la livraison pour toute la France. N’attendez plus, foncez.

Vous pouvez suivre l’actualité de Talister sur son site, son Instagram ainsi que sur sa page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @talisterparis on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @talisterparis on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @talisterparis on

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed