La “blonded RADIO” de Frank Ocean a fait son grand retour aujourd’hui

Avec un épisode intitulé "Midterms Part. 1"

Depuis le septième épisode de blonded Radio diffusé en août 2017, Frank Ocean était aux abonnés absents de Beats 1, la radio en ligne d’Apple Music. Cette longue traversée du désert a néanmoins touché à sa fin aujourd’hui. Frank Ocean et ses équipes ont fait leur retour avec un épisode intitulé “Midterms Part. 1”, en référence aux élections de mi-mandat se déroulant aujourd’hui aux États-Unis.Ce huitième épisode de blonded Radio était donc placé sous le signe de la politique et de la contestation, en témoigne les choix musicaux faits par Frank Ocean pour ouvrir et clôturer “Midterms Part. 1.” L’heure d’émission a en effet débuté avec son morceau “U-N-I-T-Y” et s’est conclue par l’engagé “Impeach The President” de The Honeydrippers.

Et alors que ses prises de parole publiques se font de plus en rare, Frank Ocean a évoqué une multitude de sujets de société au cours de cet épisode. La critique de l’extrême droite et des divers théories du complot que cette dernière fait courir depuis de nombreuses années, la nécessité de se rendre aux urnes ou encore la liberté d’expression sont quelques exemples des sujets abordés par le chanteur, le co-présentateur Vegyn et le reste de leur équipe.

Important et intéressant sur le fond, ce nouvel épisode de blonded Radio aura été néanmoins légèrement décevant sur le plan musical. Non pas à cause de la playlist concoctée par Frank Ocean,  toujours aussi raffinée, mais du fait de l’absence de titre inédit de l’artiste dont le retour est plus que jamais attendu. Tous les précédents épisodes de blonded Radio s’étaient en effet conclus par la diffusion d’un nouveau morceau d’Ocean, mais il n’en fut rien pour cette fois. Petit lot de consolation toutefois, Frank Ocean a confié avoir récemment enregistré plusieurs titres avec Playboi Carti. “La dernière fois que j’ai bossé avec lui, c’était à New York il y a environ un mois” a-t-il notamment déclaré, avant de préciser la finalité de cette collaboration : “On a fait genre 5 morceaux tous les deux.” 

Le replay de “Midterms Part. 1” n’étant pas encore disponible pour le moment, nous mettrons à jour cet article dès sa publication par Apple Music.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed