Les 10 albums les plus attendus du mois de novembre

Un mois qui s'annonce chargé.

Lil Peep, Come Over When You’re Sober, Part. 2

Date de sortie : 9 novembre

La tracklist de l’album posthume de Lil Peep sera composée d’une phase A et d’une phase B, le tout comprenant 11 morceaux. Ces différents titres avaient évidemment été enregistrés par Lil Peep de son vivant, avant que son producteur et ami Smokeasac ne se charge de finaliser le tout. Parmi ces titres, il faut également noter que certains morceaux du projet ont déjà fuité au cours des derniers mois. Néanmoins, Smokeasac a expliqué que les versions finales de l’album seraient toutes bien différentes de celles qu’on a pu entendre jusqu’ici. À noter que ce projet sortira à une date à mi-chemin entre l’anniversaire du rappeur (le 1er novembre) et l’anniversaire de sa mort (le 15 novembre).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @lilpeep on

Tommy Genesis, Tommy Genesis

Date de sortie : 9 novembre

L’ultra-sensuelle rappeuse canadienne s’apprête à sortir son second projet dans quelques jours. Avec son style unique en son genre, à la fois hyper-sexualisé et souvent agressif, Tommy Genesis aura sans aucun doute à coeur de confirmer toutes les belles promesses qu’elle laisse entrevoir depuis la sortie de World Vision en 2015. Personnage à part dans le monde du hip-hop, la native de Vancouver a compris mieux que quiconque l’importance de façonner un alter-ego artistique envoûtant. Néanmoins, tout cela ne serait rien sans le talent indéniable de la jeune femme micro en main.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tommy Genesis (@tommygenesis) on

Anderson .Paak, Oxnard

Date de sortie : 16 novembre

Plus de deux ans après le sublime Malibu, Anderson .Paak s’apprête à faire son grand retour. L’artiste de la côte Ouest a notamment fait l’actualité ces dernières mois avec la sortie de “Til It’s Over” pour une publicité Apple, du single “Bubblin’” et enfin de “Tints” en featuring avec Kendrick Lamar. Le californien a par ailleurs confirmé à plusieurs reprises que le légendaire Dr. Dre avait en partie assuré une partie de la production de ce nouvel album tant attendu. Aussi créatif que polyvalent artistiquement, Anderson .Paak devrait certainement sortir l’un des disques de cette fin d’année avec ce Oxnard, qu’il considère comme l’album qu’il rêvait de faire “depuis le lycée“.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CHEEKY ANDY (@anderson._paak) on

Brainfeeder, Brainfeeder X

Date de sortie : 16 novembre

À l’occasion de son 10ème anniversaire, le mythique label californien fondé par Flying Lotus s’apprête à sortir une compilation de 36 titres, dont 22 inédits. Et pour souffler dignement ces 10 bougies, Brainfeeder a réuni les plus grands noms de son roster : Thundercat, BADBADNOTGOOD, Mr. Oizo et bien d’autres seront présents pour revisiter le hip-hop électronique et symphonique qui fait la renommée des productions Brainfeeder depuis de nombreuses années. Les premieres extraits dévoilés jusqu’ici donnent en tout cas envie d’en découvrir plus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brainfeeder (@brainfeederrecords) on

Jaden Smith, The Sunset Tapes: A Cool Story

Date de sortie : 17 novembre

Après le succès commercial très mitigé du néanmoins prometteur Syre, Jaden Smith va faire son grand retour le 17 novembre prochain avec un projet surprise annoncé il y a un peu plus d’un mois. C’est en tout cas pour commémorer le premier anniversaire de Syre que Jaden Smith va sortir The Sunset Tapes: A Cool Story. Même si on ignore encore tout ce de nouveau projet, son titre peut laisser penser qu’il sera teinté de douceur et d’une atmosphère de fin d’été, un peu à l’image de sa collaboration avec Childish Gambino sur l’EP Kauai.

Kanye West, Yandhi

Date de sortie : 23 novembre

Initialement prévu pour le 29 septembre, le nouvel album de Kanye West a été repoussé au Black Friday pour permettre à Yeezy d’aller enregistrer en Afrique. Même s’il a récemment fait part de sa volonté de se distancier de la politique, il est indéniable que l’aura de Kanye a pris un coup après ces dernières semaines agitées. Il sera donc attendu au tournant avec Yandhi, un projet qui réunira une fois de plus la crème du rap US. Migos, Nicki Minaj, Rihanna, Ty Dolla $ign, XXXTENTACION ou encore 6ix9ine seront notamment présents. L’artiste le plus influent du XXIème siècle parviendra-t-il à signer un nouveau classique ? Réponse dans un peu plus de deux semaines.

Nelick, DIEU SAUVE KIWIBUNNY

Date de sortie : 30 novembre

Nelick poursuit son ascension. Dans un style rap/pop/électro déjà bien reconnaissable sur la forme, le rappeur francilien séduit un public curieux de découvrir son univers à part. À la fois romantique et ambitieux, à la fois fier et mélancolique, la moitié du duo de PALA$$ impressionne depuis de nombreux mois déjà. Quelques mois seulement après avoir sorti “Qui peut sauver KiwiBunny ?”, Nelick revient avec un nouveau projet qui doit désormais lui faire franchir un cap en terme de notoriété publique et d’impact médiatique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nelick 2022 (@kiwibunnylove2022) on

Lil Baby, Street Gossip

Date de sortie : 30 novembre

Le rappeur d’Atlanta a annoncé il y a quelques heures que son nouveau projet intitulé Street Gossip allait sortir à la fin du mois. Avec un nouveau statut hérité du succès de son album collaboratif avec Gunna, Lil Baby doit désormais confirmer ses belles promesses en solo. Auteur d’une très grosse année 2018, portée par le succès du tube “Yes Indeed” avec Drake et par la qualité indéniable de Drip Harder, le nouveau prodige d’Atlanta a pour ambition de conclure son année de la plus belle des manières. Avant de prendre un repos bien mérité ? On est en droit d’en douter étant donné la productivité du bonhomme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 💵👶🏽 💵 (@lilbaby_1) on

Maes, Pure

Date de sortie : 30 novembre

Récemment annoncé pour la fin du mois, le premier album de Maes sera plus qu’une simple curiosité pour de nombreux fans, après la très bonne réception de “Réelle vie 2.0”. Poussé dernièrement par le single estival “Billets Verts” et de sa collaboration avec Booba “Madrina”, le sevranais possède indéniablement les armes pour offrir au public une musique entre cloud et trap pure, appuyé par des textes tranchants. Si de nombreux artistes se sont révélés dans le rap français cette année, Maes fait indéniablement partie de ceux ayant connu la plus belle ascension. À lui de désormais confirmer ça sur un album.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maes LDS (@maes_packm) on

6ix9ine, TBA

Date de sortie : TBA

Le fantasque rappeur new-yorkais a annoncé qu’il comptait sortir un projet dans le courant du mois de novembre. Toujours aussi insaisissable, 6ix9ine a attendu d’être débarrassé de ses affaires judiciaires pour communiquer sur ce nouveau projet, dont on ignore encore le nom et la date de sortie. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant d’observer l’évolution artistique du natif de Brooklyn sur un long-format, afin de voir si il parviendra à réinventer sa formule si efficace pour le moment, ou si cette dernière finira par s’essouffler.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed