Cette maison est la preuve qu’il est possible de vivre parmi les arbres

Un fabuleux projet qui nous vient tout droit d'Afrique du Sud.

Nombreux sont ceux à aimer se ressourcer en pleine forêt sans pour autant goûter aux joies du camping sauvage. Et alors que le business des cabanes d’arbres est en plein essor ces dernières années, une propriété sud-africaine a réussi à concilier nature et habitation haut-de-gamme. Comment ? Avec quatre cylindres d’envergure, surélevés par des échasses métalliques, l’ensemble formant en effet une résidence située dans la banlieue de Cape Town.

Imaginée et construit par le cabinet Malan Vorster, cette résidence hors-du-commun a été construite à la demande d’un client qui souhaitait s’offrir un havre de paix naturel, aux extrémités de la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud.  Le principal défi rencontré par le cabinet Malan Vorster pour mener à bien ce projet fut bien évidemment l’aménagement en hauteur d’une telle maison, afin d’offrir la plus belle vue possible sur les alentours. Les compartiments cylindriques surélevés via des échasses industrielles comportent tous de larges fenêtres, qui permettent de jouir d’une belle lumière naturelle en intérieur et d’une immersion totale dans la forêt environnante.

Le premier étage de cette propriété est occupé par des pièces de vie, comme un patio, une salle à manger ou encore un magnifique escalier en colimaçon. Le deuxième étage abrite lui la chambre principale, une salle de bain ainsi qu’une terrasse sur le toit. Intégralement construite en bois de très grande qualité, cette propriété peut donner l’impression d’évoluer au coeur d’un arbre centenaire. Vivre dans les bois n’a jamais semblé aussi plaisant.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed