Kanye West et Kid Cudi viennent de livrer le plus beau concert de 2018

La première performance live de Kids See Ghosts a tenu toutes ses promesses.

Le Camp Flow Gnaw organisé par Tyler, The Creator a rassemblé la crème de la scène rap américaine le temps d’un week-end. Avec des têtes d’affiche tels qu’A$AP Rocky, Pusha-T ou encore Post Malone, le festival organisé par l’ancien membre d’Odd Future était assurément l’un des événements majeurs de cette fin d’année. Néanmoins, parmi le casting cinq étoiles de ce camp d’été musical, deux noms ressortaient indéniablement du lot. Ceux de Kanye West et Kid Cudi. C’était en effet la première fois que les deux hommes se produisaient ensemble en tant que Kids See Ghosts, quelques mois après la sortie de leur magnifique et avant-gardiste projet commun.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo n’a pas déçu. Loin de là même. Programmés en cloture du festival, Kids See Ghosts a vu les choses en grand pour ses débuts scéniques. Kanye West et Kid Cudi se sont en effet produits dans un gigantesque conteneur en plexi-glass, placé à plusieurs mètres de hauteur de la scène et des milliers de fans présents pour l’occasion. Derrière eux, un gigantesque écran diffusait des animations oniriques et envoûtantes, directement inspirées du travail graphique réalisé par Takashi Murakami pour la pochette de leur album.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brent Geisler (@djpoltergeis) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Catalina Torrez (@catalinatrez) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ᕕ( ᐛ )ᕗ (@phoker) on

Devant une foule en transe et émerveillée par les moyens déployés, West et Cudi ont entamé leur set par une magnifique interprétation de “Father Stretch My Hands Pt. 1”, avant de jouer l’intégralité de l’album Kids See Ghosts. Retour dans le passé ensuite avec les titres “Welcome To Heartbreak” et “Paranoid”, joués juste avant d’atteindre le pic émotionnel d’une nuit vraiment pas comme les autres. En effet, dès les premières notes de “Pursuit Of Happiness”, le public du Camp Flow Gnaw s’embrase encore un peu plus, conquis par la prestation émouvante et sincère d’un Kid Cudi complètement retrouvé. Le clou du spectacle interviendra quelques minutes plus tard, lorsque l’heure est venue de conclure sur “Ghost Town”, indéniablement le highlight de la soirée selon les premiers échos qui nous viennent de Los Angeles. Magistrale et sincère, la prestation du duo Kids See Ghosts est alors acclamée par les dizaines de milliers de fans présents pour l’occasion.

Complices, en alchimie parfaite et surtout totalement heureux d’être là, Kanye West et Kid Cudi ont probablement offert le plus beau concert de l’année aux festivaliers californiens. Que ce soit sur le plan musical, scénique ou émotionnel, le live de Kids See Ghosts a prouvé que le duo continue inlassablement de remonter la pente, mois après mois. Il est en effet difficile de ne pas trouver touchant le fait de voir ces deux artistes prendre un tel plaisir sur scène, ou plutôt dans un conteneur, après tant de crises personnelles et artistiques récemment traversées. Le retour sur scène de Kanye West et Kid Cudi aura donc été une belle réussite. Espérons désormais que ce live éblouissant donnera des idées de tournée mondiale à ces deux observateurs de fantômes qui n’en finissent plus de renaître.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed