Le plus grand magasin Nike au monde ouvre ses portes aujourd’hui à New York

La "House of Innovation 000" s'étend sur 6317 mètres carrés.

Orphelin d’un flagship store depuis la fermeture de NikeTown, la Grosse Pomme pourra dès aujourd’hui compter sur la présence dans ses rues du plus grand magasin Nike au monde. La House of Innovation 000 ouvre en effet ses portes ce jeudi matin, au 650 5th Avenue. Une localisation rêvée pour la marque au swoosh, en plein quartier de Midtown, à deux pas de Times Square, un district bien évidemment fréquenté par des millions de touristes.

Nike a donc installé ses nouveaux quartiers dans un building flambant neuf de 6317 mètres carrés, sur une hauteur de 6 étages. Avec une façade en verre aussi imposante que sublime, inspirée par les technologies Air de la marque au swoosh, ce flagship store en impose dès le premier regard. Là où le NikeTown était assez austère, que ce soit de l’extérieur ou à l’intérieur, la House of Innovation 000 a opté pour un design résolument avant-gardiste et moderne.

Qualifié comme “l’expérience de retail la plus personnalisée et la plus adaptative au monde” par la marque au swoosh, ce nouveau flagship store n’a rien laissé au hasard, afin de pleinement satisfaire ses consommateurs. Le rez-de-chaussée est occupé par le Nike Speed Shop, une sélection des items les plus en vogue dans la ville de New York en fonction des saisons. Au premier étage, on retrouvera la Nike Arena, qui expose les pièces phares issues des différentes collections et collaborations de la marque de l’Oregon. Le deuxième étage accueille de son côté la Women’s and Young Athletes Product Zone, un espace dédié au shopping féminin avec des cabines d’essayage personnalisées, un lounge où des stylistes donneront des conseils ainsi qu’un gigantesque espace de détente.

En grimpant un étage de plus, les visiteurs de la House of Innovation 000 se retrouveront dans la Men’s Product Zone, qui, comme son nom l’indique, sera la transposition masculine de l’étage féminin. Le Nike Sneakers Lab occupe lui l’intégralité du quatrième étage, ce qui en fait le plus grand au monde, selon les dires des représentants de la marque américaine. Enfin, le dernier étage de ce nouveau flagship sera réservé aux membres de NikePlus, qui pourront bénéficier de rendez-vous privés avec des experts Nike et d’autres offres exclusives, avec notamment de nombreux ateliers de customisation textiles et sneakers.

Excellente nouvelle pour tous les fans français, la prochaine House of Innovation de Nike ouvrira à Paris en 2019. Reste à savoir si l’offre de ce nouveau flagship français sera à la hauteur de l’ambition démesurée de son homologue new-yorkais.

 

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