Orelsan, La fête est finie – ÉPILOGUE
La fête n’était pas tout à fait finie. Un an et un mois après la sortie de son dernier album, l’un des plus gros succès de l’année en France, Orelsan revient agrémenter ce projet de 11 nouveaux titres inédits. “Je suis le genre de loser qui fait que de gagner” explique le caennais sur “Discipline”, bien conscient de son nouveau statut dans le rap français. Néanmoins, il se dégage une impression certaine de page qui se tourne tout au long des onze titres d’ÉPILOGUE, qui constituent un très beau point final à l’aventure La fête est finie.
Anderson .Paak, Oxnard
Plus de deux ans après le sublime Malibu, Anderson .Paak fait son grand retour ce vendredi. Le légendaire Dr. Dre a assuré une partie de la production de ce nouvel album tant attendu, bien qu’il soit loin d’être le seul invité de choix présent sur le projet. Kendrick Lamar, J. Cole ou encore Pusha-T sont quelques uns des guests choisis avec brio par .Paak, qui offre ici un album solaire et complexe. Aussi créatif que polyvalent artistiquement, Anderson .Paak tient certainement l’un des disques de cette fin d’année avec Oxnard, qu’il considère d’ailleurs comme l’album qu’il rêvait de faire “depuis le lycée“.
Mike Will Made-It, Creed II: The Album
Le producteur d’Atlanta a réuni un casting 5 étoiles, le mot est faible, pour assurer la bande-originale du film de boxe Creed II. Jugez plutôt : Kendrick Lamar, A$AP Rocky, J. Cole, Quavo, Lil Wayne, Young Thug, Gucci Mane, Kodak Black, Vince Staples, Swae Lee, Bon Iver, Slim Jxmmi, ScHoolboy Q, 2 Chainz, Nas, Rick Ross, Pharrell ou encore A$AP Ferg sont en effet tous présents sur ce blockbuster musical, parfaitement orchestré par un Mike Will Made-It déchainé à la production. Majoritairement composé de bangers entraînants, Creed II: The Album devrait parfaitement illustrer les combats du long-métrage réalisé par Ryan Coogler, l’homme à l’origine de Black Panther.