La RS-X s’annonce déjà comme un nouveau succès d’envergure pour PUMA

La marque allemande continue de réinventer son passé.

SponsoriséPUMA

Lorsque nous nous étions entretenus avec Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA, le dirigeant de la griffe allemande s’était montré très confiant pour l’avenir, en nous assurant que le maître mot des prochains mois serait la continuité. Après avoir rencontré un très beau succès commercial avec sa RS-0, déclinée dans de multiples coloris et sujette à de nombreuses collaborations, PUMA a récemment dévoilé la dernière née de sa division sneaker : la RS-X.

Toujours pleinement immergé dans son concept rétro-futuriste, PUMA continue de revisiter une technologie issue du siècle dernier, en lui apportant une touche design résolument moderne. Dans les années 80, PUMA a en effet développé la technologie RS (Running System), qui offrait un amorti à la fois innovant et performant à ses nouvelles créations sneakers. La marque de sportswear propose aujourd’hui une refonte totale du système RS : seuls les fondamentaux ont été conservés, auxquels se sont greffés des matériaux modernes et une nouvelle technologie d’amorti.

La RS-X peut donc être vue comme un nouvel hommage de qualité à la riche histoire de PUMA, qui ne cesse de puiser dans ses archives pour mieux se réinventer et proposer une gamme sneakers toujours plus exhaustive. Cette nouvelle paire suit parfaitement la tendance des chunky sneakers, avec une shape imposante, une superposition de coloris et de matériaux sur son empeigne, ainsi qu’une sole volumineuse. À la fois agressive et élancée, la RS-X s’impose comme une option de choix pour quiconque souhaite faire l’acquisition d’une sneaker tendance et originale.

Véritable rencontre des époques, la RS-X fait s’entremêler le cuir, le suede et des textiles plus modernes sur son upper, tout en puisant dans son catalogue chromatique pour dénicher des couleurs utilisées par PUMA dans les années 80 et 90. Le label RS-X apparaît lui sur la languette, assurant à la dernière paire de la griffe allemande la présence d’un branding sobre et discret.

Comme pour la RS-0, PUMA devrait également puiser son inspiration dans la pop culture pour proposer de nombreuses versions de sa RS-X. Alors que la première citée avait notamment été revisitée par la marque de photographie Polaroid et celle de son Roland, la RS-X a de son côté déjà eu droit des itérations Transformers et Hot Wheels. Avec l’ambition de devenir un objet culturel à part entière, fier de son passé et tourné vers l’avenir, le nouveau fer de lance de la gamme footwear de PUMA a tout pour être l’un des grands succès des prochains mois, confirmant ainsi l’expansion de la marque allemande dans l’univers de la sneaker.

La nouvelle PUMA RS-X est d’ores et déjà disponible à l’achat sur le shop en ligne de CourirRS-X chez Courir, en cliquant ici.

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