L’Apple Store des Champs-Elysées est une merveille architecturale

2900 mètres carrés dédiés aux produits de la marque à la pomme.

Depuis dimanche midi, l’Apple Store des Champs-Élysées est officiellement ouvert au public. Et même s’il faudra certainement patienter quelques semaines pour s’y rendre sans être noyé dans la foule, les photos capturées par Foster + Partner, le cabinet à l’origine de ce fabuleux projet, permettent de juger de la démesure et de l’élégance du nouveau flagship store de la marque à la pomme. Situé à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées et de la rue Washington, en plein coeur du 8ème arrondissement, ce nouvel Apple Store occupe un immeuble parisien classique, dont tous les appartements luxueux ont été transformés en lieux de vente.

En entrant par un passage couvert datant du 19ème siècle, les acheteurs et autres curieux débouchent sur une gigantesque cour intérieure, dominée par une sublime verrière solaire, arborant des motifs kaléidoscopiques afin de favoriser les jeux de lumière. Cette cour abrite par ailleurs de véritables arbres et servira de lieux de conférences et pour les divers événements organisés par Apple.

Un escalier d’honneur mène ensuite aux différents étages de ces apartements bourgeois qui exposent les différents produits de la marque à la pomme, ces espaces de standing étant interconnectés entre eux par de gigantesques couloirs. Chaque salle de cette Apple Store possède par ailleurs des balcons avec vue sur les Champs-Elysées, ainsi que sur la Tour Eiffel. Directeur de ce projet pour Foster + Partners, le designeur Stefan Belhing décrit ce nouveau flagship en ces termes : “C’est l’Apple Store le plus unique au monde, situé sur la plus belle avenue au monde.” 

“Ce magasin possède un vrai style parisien, avec des textures riches qui enveloppent toute une gamme d’expériences stimulantes pour les sens” poursuit-il, avant d’ajouter “le store des Champs-Elysées unit l’historique et le contemporain, l’intérieur et l’extérieur, la terre et le ciel.” Apple a une fois de plus réussi son pari, en offrant à la capitale française l’un de ses plus beaux magasins à ce jour.