Gucci publie un livre sur l’univers méditerranéen de sa collection Cruise 2018

La maison italienne donne vie à ses pièces.

Fer de lance du groupe Kering, Gucci a su renaître de ses cendres sous l’impulsion du charismatique directeur artistique Alessandro Michele. L’une des collections les plus saluées du créatif italien va désormais être immortalisée sous forme de livre, avec un ouvrage intitulé WORLD (The Price of Love). Pour cette occasion, la maison italienne a demandé au photographe britannique Martin Parr de capturer l’ambiance solaire des créations de Michele pour la collection Cruise 2018, mises en situation sur la Riviera française.

Nommé en hommage à un titre du mythique groupe de rock anglais New Order, ce livre imprimé en seulement 1000 exemplaires nous plonge dans un univers estival, coloré et résolument pop. Les mannequins de Gucci croisent les vacanciers et autres locaux de la région, créant un décalage visuel sublimé par la vision artistique résolument décalée de Martin Parr. À la fois nostalgiques et intemporelles, les photographies présentes dans ce magnifique ouvrage permettent de saisir au mieux l’univers ayant inspiré Alessandro Michele pour designer ses créations.

Distribué par la maison d’édition IDEA, WORLD (The Price of Love) sortira le 29 novembre prochain et sera vendu au prix de $60 sur le store en ligne d’IDEA, ainsi que dans les boutiques Gucci de New York et Florence.

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